L’estomac.
Il nous parle de notre difficulté ou des tensions que nous rencontrons dans notre maîtrise ou notre gestion du monde matériel.
Contrariétés financières ou professionnelles, scolaires ou judiciaires choisiront de s’exprimer ainsi, si elles provoquent chez nous des soucis réels ou imaginaires.
Du fait de son rôle de malaxage des aliments, l’estomac qui nous fait souffrir peut nous signifier que nous avons tendance à ruminer, à ressasser les choses et les évènements d’une façon excessive.
L’acidité gastrique peut alors nous dire d’arrêter.
Citons comme exemple les multiples cas d’ulcère qui est souvent le fait de contrariétés professionnelles et qui a été pendant longtemps la « maladie préférée » des hommes d’affaires.
Les chiffres ont bien diminué de nos jours car on sait maintenant comment faire taire l’estomac.
Les nombreux étudiants qui ont ressenti des crampes avant leurs examens savent combien elles sont le signe de leur inquiétude.
Aigreur, acidité gastrique, ulcère ou cancer sont autant de manifestations dont l’intensité est progressive et qui expriment cette difficulté à digérer ce que nous vivons, les chocs de la vie ou les situations qui ne nous satisfont pas.
Les vomissements sont alors le signe supplémentaire du rejet pur & simple, du refus.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres