* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

MYROBOLAN.

  Originaire d'Asie centrale, le myrobolan est sans doute le fruit qui contient le plus de vitamine C puisqu'il monte jusqu'à 3 grammes par unité, ce qui en fait qu'en la matière un seul myrobolan vaut une grosse douzaine d'oranges.

 

C'est donc un fruit essentiellement tonique, mais qui, bien entendu, compte à son actif beaucoup d'autres qualités en cas d'asthénies, un rajeunissant, un hémostatique, un antiseptiques, un vermifuge & un laxatif.

 

Bref, c'est le fruit par excellence, également conseillé en cas de maladies, et plus particulièrement de chute de l'immunité, de faiblesse du système osseux, d'ostéoporose, de manque de globules rouges, d'anémie, de troubles de na circulation, de la digestion, du foie & de la rate.

 

Sa principale indication reste l'anémie, surtout lorsqu' elle s'accompagne de vertiges & de palpitations ; on lui reconnaît encore des vertus singulières pour compense les suites de vaccinations, ou soigner les maux de gorge, laryngites, toux catarrhales & asthénies extrêmes.

 

On mange le fruit frais ou séché, à l'état naturel ou réduit en poudre, qui se prépare en décoction tonique à raison de 5 grammes par jour dans une tasse d'eau chaude. On le consomme encore sous forme de confitures, de marmelades, de gelées ou de jus frais.

 

Il est contre-indiqué en cas de grossesse, de refroidissement interne, de diarrhée ou de dysenterie.



26/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres