* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

GINKGO.

  Le Ginkgo, originaire de Chine, regorge de flavones, d'anthocyanes, d'acides organiques & d'Huiles Essentielles ; c'est un protecteur de la micro-circulation sanguine, ainsi qu'un défenseur des capillaires artériels & veineux.

 

Vasodilatateur, antispasmodique et anti-inflammatoire, il agit à tous les niveaux du système circulatoire.

 

On l'emploie évidemment en cas de  fragilité capillaire, dans la maladie de Raynaud, les troubles de la circulation cérébrale, l'artériopathie des membres inférieurs, varices, ulcères variqueux, hémorroïdes, mais aussi dans certaines répercussions psycho-nerveuses de la mauvaise circulation cérébrale, autrement dit en cas de troubles de la mémoire, anxiété, angoisse, obsession de la mort, nervosisme, ou même bourdonnements d'oreilles.

 

Enfin, le Ginkgo a quelques autres indications moins connues, comme la toux, l'asthme, les gênes respiratoires, les écoulements urétraux, irritations de la vessie, incontinence urinaires, blennorragies, spermatorrhées ou leucorrhées.

 

On consomme le Ginkgo indifféremment sous forme de fruit frais, de jus, de sirop ou de décoctions du fruit séché réduit en poudre, à raison de 5 à 10 grammes par jour, en prenant soin de ne jamais dépasser cette dose car cela provoque des affections de la peau ou des maux de tête.



25/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres