* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Cellulite & haut du Corps.

  La graisse au niveau de l'estomac est plutôt de type masculin. Une protection du plexus & des émotions. Des morceaux de la vie que l'on n'arrive pas à avaler. Un manque « d'estomac » » face à la vie.

 

Les obésités du haut du corps sont plutôt masculines ou dites androïdes. L'obésité féminine ou gynoïde touche plutôt le bas du corps sous la taille.

 

Un bas du corps large avec un haut mince traduit une timidité avec peur d'avancer et besoin de sécurité. Le haut du corps mince traduit une grande vulnérabilité émotionnelle exposée et sans défenses.

 

Le gras accumulé en haut montre une volonté de faire le poids, de ressembler aux légionnaires d'Astérix. Une façon de bomber le torse.

Les épaules épaisses montrent un désir de force pour pouvoir frapper.

 

Bras-biceps avec une masse importante de graisse, c'est le désir d'avoir la force de biceps, que justement l'on n'a pas. Le rêve d'être Popeye pour pouvoir éliminer tous les grands méchants & bêtes qui nous embêtent. L'avant-bras porte une notion de bouclier. C'est le lieu qui porte le bouclier.

 

Les mains potelées évoquent encore les bébés é l'innocence. Les mains sèches : « qui voit ses veines voit ses peines » disait le vieux proverbe.

 

Dans le double menton, il y a plusieurs personnes, plusieurs vies, plusieurs façons de voir la vie ou de vivre la vie.

 

Alfred Hitchcock a un double, voire triple menton. C'est un honnête homme, bon mari, très amoureux de sa femme. C'est aussi un bon cinéaste qui invente et met en scène des histoires angoissantes, complexes, tordues, des crimes, des escroqueries. Il projette ainsi en dehors de lui un de ses vies et vit en famille son autre vie.

 

Je pense qu'il y a chez les gens qui ont un double menton une façon de se protéger à la fois des autres et de leurs peurs. La sensation que l'on ne pourrait pas être tout à la fois dans un même homme et une même personnalité sociale.

 

Le double menton donne une forme de réserve bonhomme derrière laquelle on peut cacher beaucoup de choses, avec parfois un aspect timide & réservé.

 

Y a –t-il chez les personnalités à double menton la sensation que tout leur être ne peut être mis dans la même personne ?

Tout le monde n'est pas Hitchcock, mais peut-être que tous les doubles mentons ont une forme de vie multiple.

 

J'ai connu plusieurs personnes avec double menton qui avaient vraiment une double vie. Parfois cette double vie n'est qu'imaginaire.

Parfois il n'y a que peur que ces différentes vies puissent être montrées. Peur d'être jugé, observé, condamné.

 

La gorge est aussi la zone des peurs avec les angines. C'est la zone des points dits « fenêtres du ciel » pour les Chinois. Ces ont les points qui relient chez l'homme l'aspect matière humaine à l'aspect physique spirituel.

On les pique en acupuncture quand on pense qu'il y a une forte participation psychique à une maladie.



15/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres