COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La Graisse * Entre charme & illusions.

  La graisse sert à séduire. « Lipos », c'est la séduction. Dans la séduction, ce qui est montré, c'est ce qui est sensé attirer l'autre.

 

Chez la femme, c'est la fertilité. Une femme qui a des rondeurs dit à l'homme « regarde ma capacité reproductrice et maternelle ».

 

Dans la séduction, il y a une part de vérité et une part de leurre.

 

Chez les hommes, c'est plutôt la masse musculaire qui est repérée comme capacité à protéger et acquérir de la nourriture & du territoire. De nos jours, c'est la capacité à gagner de l'argent.

 

Dans chaque séduction, il y a du vrai et du faux. Mais le corps, lui, a tendance à ne montrer que la vérité. Comme dirait J. J. Goldmann, « on ne ment qu'avec des mots, mieux vaut, de loin, se fier aux apparences ».

La véritable illusion se fait à notre niveau. Entre nous et nous. Je mets du gras là où je me sens faible, là où la vie me fait peur, pour ne pas voir ou ne pas ressentir ce qui m'insécurise.

Quand je mets du gras, d'un côté je me protège et de l'autre je m'illusionne. C'est un peu comme les enfants punis qui se mettent des coussins dans la culotte pour ne pas ressentir la fessée.

Dans tous les cas, cela me permet d'affronter une réalité que je ne pourrai vivre telle quelle.



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres