Cette poursuite du bonheur...
Notre bonheur n'est pas un bien superflu ni un luxe. La poursuite du bonheur est un droit inaliénable garanti par
En fin de compte, nous pouvons seulement atteindre le vrai bonheur si nous nous sommes engagés à en faire une priorité personnelle de tous les instants.
C'est sans doute là un comportement nouveau et un peu intimidant pour certains d'entre nous. Ne nous brusquons pas. La fleur s'épanouira tout naturellement. Il se peut qu'aujourd'hui, l'habitude de bonheur nous soit étrangère. Mais comme tout nouveau comportement le bonheur s'apprend.
Prendre conscience du fait que nous avons tout ce qu'il nous faut pour être heureux, mais nous ne sommes peut-être bien pas assez éveillés pour l'apprécier, peut s'avérer rafraîchissant comme une boisson fraîche en plein été ! Ou bien cette révélation nous saisira comme de l'eau froide lancée en plein visage.
Combien sommes-nous à être assoiffés de bonheur alors que nous sommes au beau milieu d'une source intarissable ? Mais ne nous y trompons pas. L'Univers saura attirer notre attention d'une façon ou d'une autre, avec une petite gorgée ou de grandes éclaboussures.
Faisons dès aujourd'hui le choix de cesser cette quête infernale de la « belle vie » que nous pensons que les autres mènent, et voyons plutôt les bonnes choses qui sont déjà là dans notre vie. Nous pourrons ensuite offrir à L'Univers le cadeau de notre coeur reconnaissant.
Je vous souhaite à tous de très agréables Fêtes de Fin d'Année Que l'Univers déverse sur chacun sa Lumière,
Appliquons-nous à voir le meilleur dans tout ce qui arrive et acceptons le fait que nous avons tous des leçons de vie à apprendre par le biais des expériences, plus ou moins confortables, mais qui, de toutes façons, nous font grandir et évoluer !
Dans la chaîne des évènements de ma vie, rien n'a été accidentel.
Tout est survenu selon une nécessité intérieure.
Hannah Senesh.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres