COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Douceur & Harmonie ...

                     

 

La Condition d'une relation heureuse est l'aptitude à éprouver le bonheur. Chacun éprouve le bonheur à sa façon, chacun en a sa propre définition.

 

Beaucoup de gens connaissent des sentiments de bonheur qu'ils éprouvent régulièrement ; d'autres se contentent de se rappeler une ou deux situations de leur vie où un profond bonheur les a traversés.

Une chose est sûre, c'est que le  pur bonheur monte des profondeurs de notre moi.

Il peut y avoir une raison extérieure à cela : gain matériel, réussite, approbation, etc. ; mais sa cause est ma richesse intérieure, la plénitude & la variété de ma vie intérieure ; c'est le courant de vie dans lequel mes pensées, mes sentiments & mon âme sont un et pourtant si divers.

Si je puis laisser s'écouler mon bonheur à l'extérieur, le communiquer et l'offrir à mon partenaire, si je suis en même temps ouvert aux dons qu'il me réserve, je crée les conditions d'une relation heureuse avec lui.

Dans celle-ci, chacun est là pour l'autre et pourtant libre & indépendant. Chacun est en même temps fort & faible, celui qui donne et celui qui prend. Là, je puis faire confiance à mon partenaire comme moi-même, nous additionnons nos potentiels et gagnons en force.

Le symbole du yin & du yang exprime la relation de couple où les deux parties sont égales. Chacune constitue une unité distincte mais étroitement reliée à l'autre.

 

En gardant constamment ce mouvement à l'esprit du huit horizontal ou (signe de l'infini) je découvre le rythme commun auquel vibrent nos pensées & nos sentiments.

 

Ce mouvement me montre aussi que le bonheur dans le couple ne peut être vécu que si je bouge.

 

Si je crois avoir atteint le bonheur en amour et pouvoir cesser mes efforts pour l'autre et pour la relation, cet arrêt est déjà le commencement de la fin.

 

Le bonheur dans la relation se conquiert constamment.

Dans la relation heureuse, on réussit à abolir la dualité,

à la fondre en une unité.



12/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres