* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Maîtrise de l’Amour...

     Votre Bonheur ...

ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre Amour.

 

Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre Amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques :

 

La Maîtrise de l'Amour.  

 

***Don Miguel RUIZ.

 

On peut utiliser un remède puissant pour accélérer le processus de guérison. Il nous vient aussi du même Grand Maître :

 

C'est l'Amour.

 

L'Amour est le remède qui accélère le processus de guérison. Aimez-vous, aimez votre voisin, et aimez vos ennemis.

 

C'est simple, ce n'est que du bons sens, mais nous ne pouvons pas aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-mêmes.

C'est pourquoi nous devons commencer par l'Amour de soi.

 

Il y a des millions de façons d'exprimer notre Bonheur, mais il n'y a qu'une seule manière d'être vraiment heureux, et c'est d'aimer.

Il n'y en a pas d'autre. Vous ne pouvez pas être heureux si vous ne vous aimez pas. C'est un fait. Si vous ne vous aimez pas, vous n'avez aucune chance d'être heureux. Vous ne pouvez pas partager ce que vous n'avez pas. Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer personne d'autre non plus. Mais vous pouvez avoir besoin d'Amour, et si celui que vous convoitez a aussi besoin de vous, alors les humains parlent d'Amour.

 

Mais si ce n'en est pas. C'est de la possessivité, c'est de l'égoïsme, c'est vouloir contrôler l'autre, sans respect.

Ne vous mentez pas ; ce n'est pas cela l'Amour.

 

Seul l'Amour qui vient de vous vous rendra heureux. Un Amour inconditionnel pour vous-même. Un abandon total à cet Amour pour vous. Vous ne résistez plus à la vie. Vous ne vous rejetez plus. Vous êtes libre du fardeau de la honte & de la culpabilité.

 

Vous acceptez simplement qui vous êtes, et aussi chacun tel qu'il ou elle est. Vous avez le droit d'aimer, de sourire, d'être heureux, de partager votre amour, et aussi de ne pas avoir peur d'en recevoir.

 

C'est cela, la Guérison. Simplement ces 3 points :

 

la Vérité, le Pardon & l'Amour de Soi.

 

Avec ces 3 points, le monde entier peut guérir et cesser d'être un Hôpital Psychiatrique.

 

*** Don Miguel RUIZ, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (Chaman), a choisi de faire des études de Médecine et de devenir chirurgien.

 

Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d'une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la Sagesse Ancestrale.

 

Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des Anciens Toltèques.



25/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 336 autres membres