* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Entretien de la peau & rayonner la Beauté !

 

                                

 

      Les mouvements, mêmes ceux dont nous n'avons pas conscience comme les contractions répétées du coeur par suite d'un effort, d'un excès digestif ou de tabac, de tension nerveuse constante etc... produisent dans notre organisme des déchets de combustion interne  !

        Les toxines de fatigue qui doivent être éliminées ; or la peau est l'organe principal d'élimination, d'où l'importance de l'hygiène corporelle, des lavages journaliers, et des soins de la peau. Une douche rapide avec savonnage complet est très nécessaire après l'effort physique ou mental elle procure d'ailleurs un sommeil bien meilleur

       Un  bain chaud aux essences aromatiques naturelles peut être un soin complet. Il doit être pris avant le repas ou 2 heures au moins après ; d'une température d'environ 40° il doit durer au maximum 20' et son effet est activé par des mouvements dans l'eau: il ne s'agit pas seulement de se laver mais aussi de se détendre et de se laisser imprégner d'essence bénéfiques qui traversent la peau pour se rendre dans le sang et agir sur nos tissus :

- Algues : fucus vesiculosus : stimulantes et amaigrissantes.

- Thym et romarin : fortifiants généraux.

- Lavande et tilleul : calmantes et antiseptiques.

- Sauge : hypertenseur et activant les glandes endocrines, évite la transpiration excessive.

Au sortir de l'eau, s'envelopper dans une serviette chauffée et se reposer pendant 10' = thalassothérapie à domicile !

           Le soleil et ses rayons ultraviolets nous sont indispensables mais gare aux expositions prolongées dans les heures chaudes.

           Les problèmes des gens âgés, fatigués ou convalescents seront bien améliorés par les bains stimulants mais il ne faut pas en abuser ! trop chaud, trop long.

           La thalassothérapie sous contrôle médical active la souplesse et l'équilibre, la circulation; les fatigues physiques et intellectuelles, l'insomnie et la nervosité peuvent être améliorés de façon spectaculaire.

           Donnons au mot "maquillage" sa vraie signification : si les huiles et crèmes de beauté donnent à la peau un aspect provisoire plus lisse et plus coloré,

c'est par la diététique,

par le sommeil réparateur

et l'hygiène que nous veillons

réellement à notre bonne mine...



24/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres