COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Faites ce que je dis … pas ce que je fais !

JUSTICE.jpg

 

Traverse la rue pour trouver du travail

Pendant que mes copains sont recasés

Dans des institutions de taille

Alors qu’ils n’ont pas les compétences appropriées !

 

Travaille dur pour payer la dette globale

Pendant que, durant mes vacances, je savoure

Une année compliquée sans réel amour

Du contribuable qui a de plus en plus la dalle !

 

Eteins ta climatisation et toute ta Wifi

Car, cet hiver, tu vas en voir les fruits

Quand tout le pays connaîtra des pénuries

Tu comprendras alors que je n’étais pas « oui-oui »

 

Fais attention à ton taux de carbone

Car j’en ai besoin pour parcourir la planète

Je dois mettre tous mes homologues à la bonne

Pour rester le maître du navire qui pète !

 

Fais des économies mais sois un bon consommateur

Change ton diesel en hybride, c’est une valeur

Sûre, pendant que je prends mes jets privés

Je dois aller sauver le monde entier !

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Nous ne sommes pas égaux, c’est un fait

Seuls les textes veulent prouver le contraire

On m’appelle « Vulcain », parfois « Jupiter » !

 

© Nicolas BOUVIER



12/08/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres