* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

FENG SHUI & Extérieur : Les 4 animaux célestes * Dragon vert *

  Le Dragon, en Asie, n'a pas la même symbolique qu'en Occident. Il n'est pas l'animal agressif qui crache du feu et qui attaque les princes charmants.

 

Ce dragon-là, au contraire, apporte la chance aux habitants. Il est celui qui désire la réalisation des projets que promet le Phénix dans l'avenir. Il nous donne une force créatrice et sans cesse renouvelée, car son élément est le bois, c'est pourquoi le Dragon Vert.

 

En Feng Shui, le Chi est aussi appelé « souffle cosmique du dragon ». En effet, pour les Asiatiques, le Dragon est l'animal mythique qui forme les paysages : les cours d'eau sont ses veines, les collines & montagnes forment son dos, l'herbe le colore en vert. Son souffle doit arriver sain dans l'habitat, sans être pollué par des structures hostiles.

 

Lorsque l'on regarde en direction du Phénix, il doit être présent à gauche de la maison et représenté par une colline, une herbe verte, des arbustes ou des arbres, une haie, un mur ou une maison.

 

Dans un jardin, si ce n'est pas le cas, on pourra placer une lumière vive du côté gauche de la maison, ou récréer le dragon à l'aide d'arbustes très verts et plus fournis qu'à droite. On pourra également élever un monticule de terre gazonnée.

 

Si vous êtes en appartement ou que vous n'ayez pas la possibilité d'avoir un Dragon, placez dans le secteur Est de votre habitation une sculpture de dragon, quelle que soit la matière, ou une photo de colline verdoyante.

 

En ville, le Dragon pourra être symbolisé par la présence d'autres maisons ou immeubles.

Certaines villes comme Monaco ou Hong-Kong ont été construites selon des principes Feng Shui qui respectent la présence des quatre animaux célestes. On constate que ces 2 villes connaissent une forte croissance !

 

Dans l'idéal, il serait placé à l'Est, ce qui est rarement le cas, on tiendra surtout compte de sa présence ou de son absence de la maison.



22/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 398 autres membres