* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

FENG SHUI & Extérieur : Les 4 animaux célestes * Tortue Noire *

  Les qualités de la Tortue sont la longévité & la stabilité, et une carrière bénéfique. Elle assure la protection de toute la maisonnée en lui servant de « dossier » comme une carapace solide. Elle doit donc être à l'arrière de la maison. La Tortue peut être représentée par une montagne, un haut bâtiment, un mur ou des arbres.

C'est la partie de la maison opposée au « visage » que représente le Phénix.

C'est également la façade qui souvent, possède le moins d'ouvertures (fenêtres, portes, fenêtres, portes...)

 

Elle symbolise le soutien de la part de personnes influentes, la longévité & la protection. Le fait que votre maison possède une belle tortue vous offrira des opportunités d'aides venant de l'extérieur et une capacité à construire des projets solides.

 

Dans les jardins, il est préférable que la partie arrière soit plus qua la partie avant de la maison.

 

Si ce n'est pas le cas, on plantera des arbres très feuillus ou des arbustes, on pourra également recréer une butte, construire un mur, placer des rochers, ou placer une tortue décorative en céramique à l'arrière de la maison.

 

Dans l'idéal, la tortue est située au nord, à l'opposé du Phénix. Son élément est donc l'eau, c'est pourquoi sa couleur est le noir. Comme nous l'avons dit, il est rare que l'implantation  de la maison respecte cette configuration. Tenez surtout compte du fait que la maison doit s'asseoir et s'appuyer sur quelque chose de haut à l'arrière.

 

Dans une pièce, la tortue devra être recréée lorsque vous serez à votre bureau, grâce à la présence d'un dossier haut ou d'une image de montagne derrière vous. Pendant votre sommeil, une tête de lit agira également comme soutien & protection.

 

Et d'une manière générale, on se sent plus à l'aise lorsque l'on est assis dos au mur. Qui n'a pas ressenti de l'inquiétude, quand, par exemple au restaurant, il est assis dos au passage des autres clients ?

Si quelqu'un reste debout derrière soi ou bien que l'on entend parler, on aura tendance à se retourner souvent pour voir qui est dans notre dos.

 

Si vous n'avez pas de tortue au dos de votre maison, placez des meubles hauts & solides dans le secteur nord de votre habituation, ou une représentation de tortue ou de montagne.



22/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres