* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

FENG SHUI & Extérieur : Les 4 animaux célestes * Tigre blanc *

  Le Tigre est un animal impulsif, fort & agressif, Il peut agir à tout moment, sans crier gare. Il symbolise la puissance & l'action.

 

Il est masculin comme le métal, son élément, c'est pourquoi il est blanc, couleur du métal. Il permet de défendre fermement le bonheur que le dragon apporte au foyer.

 

Il doit être situé à droite de l'habitat lorsque l'on regarde en direction du Phénix. Il doit cependant être plus bas que le dragon à gauche, sous peine de le voir se retourner contre les habitants…

 

Cela peut être une colline, un muret, une rangée d'arbres…

 

Dans un jardin, on pourra le symboliser en plantant des fleurs blanches basses. S'il est plus haut que le Dragon, on utilisera une lumière vive dont l'élément feu maîtrisera le métal du Tigre.

 

Dans un intérieur, ne placez pas de représentation de Tigre, car il peut être dangereux. Si vous en avez un en tableau que vous affectionnez particulièrement, placez-le dans le secteur ouest de votre habitat. Pour recréer le Tigre dans un intérieur, placez plutôt des meubles bas (plus bas que ceux de l'Est) ou un carillon métallique à 6 ou 7 branches.

 

Cette configuration des 4 Animaux, naturelle ou recréée, prévaut sur le Feng Shui de la Boussole. Avoir un bon Feng Shui intérieur sans une bonne configuration extérieure entraînera des difficultés à obtenir d'excellents résultats.

 

Dans une pièce, on cherchera à respecter un bon Feng Shui de la forme, par exemple dans une chambre ou pour un bureau.



22/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres