La Tortue : Terre-Mère.
Clic S/ Image pour retour à la liste
Tortue... Mère universelle,
nourris mon esprit,
habille mon coeur,
que je puisse aussi ter servir.
Dans les enseignements des Amérindiens, la Tortue est le plus ancien symbole de la Planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie & la Mère éternelle d'où nos vies sont issues. Nous sommes nés des entrailles de la Terre et nos corps y retourneront. Par respect pour la Terre, la Tortue nous demande d'être attentif au cycle donner-recevoir et de remettre à la Terre ce qu'elle nous a donné.
La Tortue a une carapace semblable à celle que la Terre utilise depuis des siècles pour se protéger des souillures que nous lui faisons subir. La Terre se protège en effectuant des changements : régénération des plantes, création de nouvelles masses par l'éruption des volcans, modifications du climat…Comme la Tortue, vous avez aussi des boucliers qui vous protègent des blessures, de l'envie, de la jalousie & de l'inconscience des autres. Par ses habitudes, la Tortue vous enseigne comment vous protéger. Quand les actions ou paroles des autres vous préoccupent ou vous blessent, il est temps d'entrer en vous-même et de respecter vos sentiments. Quand on vous attaque, il est temps de mettre en garde l'ennemi et de lui indiquer que vous êtes aux aguets.
Si ce symbole vous parle, on vous recommande de rendre hommage à la source de création qui vous habite, de vous enraciner dans la Terre-Mère et d'observer, avec une compassion toute maternelle, la situation dans laquelle vous vous trouvez. Utilisez les énergies de l'eau & de la terre ; elles représentent toutes deux les domaines où la Tortue habite. Avec elles, suivez harmonieusement le cours de votre vie actuelle et prenez une position de pouvoir en ancrant fermement vos pieds au sol.
La Tortue est un excellent maître dans l'art de s'enraciner. Si vous adoptez la médecine de la Tortue, vous pourrez même probablement vous débarrasser de votre tendance à être dans la lune. En apprenant à vous enraciner, vous vous concentrez sur vos pensées et sur vos actions, ce qui ralentit votre allure et vous permet d'achever vos projets.
En maintenant son pas lent et égal, la Tortue vous souligne les dangers de bousculer le cours des choses. Le maïs que l'on cueille avant son temps n'a aucune chance de mûrir. D'autre part, si on lui permet de se développer à son rythme, selon la saison, tout le monde pourra profiter de son goût sucré.
La Tortue enterre ses pensées, comme ses œufs, dans le sable et permet ainsi au soleil de couver ses petits. Cette habitude vous enseigne à mûrir vos idées avant de les sortir au grand jour. Rappelez-vous la vieille fable du lièvre et de la tortue et décidez si vous voulez être du coté de la Tortue. Plus gros, plus vite, plus fort : ce n'est pas nécessairement la meilleure façon d'arriver au but. Si toutefois vous y êtes parvenu de cette façon, attention ! Lorsqu'on vous interrogera sur le chemin parcouru, il se peut bien que vous ne vous rappeliez de rien… ou de si peu. Dans ce cas-là, vous ressentirez vivement cette absence de maturité.
Si la Tortue vous est apparu, cela augure qu'il est temps de vous relier à la puissance de la terre et à la Déesse-Mère qui vous habite. Ce symbole vous rappelle que la Terre est votre alliée. Peut importe la situation que vous avez créée, demandez son aide & l'abondance viendra.
Ce signe de la Terre-Mère est donc un appel en vue d'un meilleur contact. Si toutefois vous êtes devenu négligent au point d'oublier de mettre les déchets au lieu approprié, les jetant plutôt là où cela vous plaît, elle appelle… Si vous vous sentez seul face à un besoin, elle appelle… Si vous éprouvez des difficultés financières, si vous avez à peine de quoi manger ; où si désirez un enfant et que la grossesse ne se présente pas, voilà votre médecine…utilisez-là. Vous n'êtes pas seul…jamais.
Vous êtes l'enfant de la Terre. Tous les actes de plaisir, de joie, d abondance sont le fruit de cette Mère aux forces créatrices. Utilisez son énergie, cela vous aidera à guérir et vous accumulerez alors assez de vibrations guérisseuses pour les partager avec les autres.
Peu importe combien votre situation semble difficile, vous n'êtes pas une victime, vous n'êtes pas sans recours. Pour redresser la Tortue si mal en point, vous n'avez qu'à établir la liste des choses dont vous pouvez être reconnaissant. Et, du plus profond de votre gratitude, voyez et goûtez l'abondance de choix que la Terre vous offre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres