* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Fusion de l’âme avec la personnalité.

     L'âme spirituelle est l'entité perceptive.

Son expression, la conscience, nait aussi de l'union de l'esprit abstrait & de la matière concrète, elle est donc médiatrice : les qualités traduites par les couleurs & les sons purs en sont ses caractéristiques.

Facteur conscient dans toutes les formes & douée de perception, l'âme spirituelle est également sensible aux vibrations élevées ; elle crée la relation entre l'homme & son milieu spirituel puis, plus tard, avec le groupe dans lequel il doit s'intégrer pour avancer, progresser et se réaliser.

 Toute vie est vibration & tout développement s'effectue par le taux de vibration qui s'élève. Cela est le résultat de l'effort effectué par l'homme pour atteindre la meilleure qualité  à rechercher.

Inciter les personnes sensibles à acquérir de meilleures qualités, les aider en cela, c'est leur permettre d'augmenter leur véritable sensibilité (non sa sensiblerie toujours égocentrée).

Ainsi, naturellement, l'expansion de la conscience s'effectue et l'identification à l'univers devient possible.

Cela demande de passer du quantitatif concret et éphémère, au quantitatif plus subtil & plus stable aussi. Ce que l'être humain a trouvé, intégré en conscience, est définitivement acquis pour lui.

 Toute méthode d'enseignement spirituel dont le but est de mener à la pratique de diverses techniques d'éveil, utilise la démarche individuelle, l'orientation vers l'intérieur de soi & la subjectivité positive soutenue par l'effort persévérant.

 La connaissance, elle, tend maintenant vers la nécessaire synthèse ; les relations subtiles établies par l'âme, lorsque la fusion avec la personnalité est effectuée, permettent d'utiliser le mental universel.

C'est ainsi qu'à travers les temps, les sages ont pu transmettre des moyens autres toujours meilleurs, devenus alors indispensables du fait de l'évolution collective de l'humanité. Tel est le sens réel de la créativité ; elle propose d'amener, dans cette humanité, les nouvelles & nécessaires valeurs dont celle-ci a maintenant besoin pour « survivre ».

Sans une nouvelle orientation positive, le négatif devenu trop puissant entrainerait une destruction semblable à celle qu'à connue l'Atlantide, il y a quelques millénaires.

 Puisse notre conscience passer de la vibration de l'atome que nous sommes, à celle de l'Univers…



17/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres