Fusion de l’âme avec la personnalité.
L'âme spirituelle est l'entité perceptive.
Son expression, la conscience, nait aussi de l'union de l'esprit abstrait & de la matière concrète, elle est donc médiatrice : les qualités traduites par les couleurs & les sons purs en sont ses caractéristiques.
Facteur conscient dans toutes les formes & douée de perception, l'âme spirituelle est également sensible aux vibrations élevées ; elle crée la relation entre l'homme & son milieu spirituel puis, plus tard, avec le groupe dans lequel il doit s'intégrer pour avancer, progresser et se réaliser.
Inciter les personnes sensibles à acquérir de meilleures qualités, les aider en cela, c'est leur permettre d'augmenter leur véritable sensibilité (non sa sensiblerie toujours égocentrée).
Ainsi, naturellement, l'expansion de la conscience s'effectue et l'identification à l'univers devient possible.
Cela demande de passer du quantitatif concret et éphémère, au quantitatif plus subtil & plus stable aussi. Ce que l'être humain a trouvé, intégré en conscience, est définitivement acquis pour lui.
C'est ainsi qu'à travers les temps, les sages ont pu transmettre des moyens autres toujours meilleurs, devenus alors indispensables du fait de l'évolution collective de l'humanité. Tel est le sens réel de la créativité ; elle propose d'amener, dans cette humanité, les nouvelles & nécessaires valeurs dont celle-ci a maintenant besoin pour « survivre ».
Sans une nouvelle orientation positive, le négatif devenu trop puissant entrainerait une destruction semblable à celle qu'à connue l'Atlantide, il y a quelques millénaires.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres