Interférence des Couleurs sur notre état ? C'est vrai...
Voir aussi : couleurs-et-harmonie
La couleur représente la Joie de la Vie,
les richesses intérieures et les talents créatifs.
* La vie quotidienne nous confronte sans cesse à des défis, petits et grands. Ces défis peuvent ébranler notre harmonie et notre vitalité. Dans ce cas la lumière et les couleurs nous permettent de rééquilibrer et de renforcer notre système neuro-végétatif, notre énergétique et notre psychisme.
* Le langage décrit de façon étonnante la présence des couleurs dans notre psychologie quotidienne : "rouge de honte ", " vert de peur " " rire jaune" "une peur bleue ", etc.…
Le bon sens populaire exprime naturellement ce rapport étroit entre les couleurs et les émotions et ce que cela provoque dans notre aura.
* Les couleurs et leurs attributs dépeignent toute la richesse et la variété de l'expérience humaine. Chaque être humain a certains points forts qui correspondent pour lui à des couleurs qui ont été intégrées et certains points faibles, qui correspondent à des couleurs manquantes pour atteindre l'équilibre et l'harmonie, il est nécessaire, un jour ou l'autre, de reconnaître et d'accepter les couleurs que nous avons pour les intégrer et les développer.
* Lorsque je me sens attiré irrésistiblement par une couleur, que je me sens " un " avec elle, elle peut refléter mes aspirations , mes idéaux, mes capacités et potentialités - ce que je suis venu faire dans la vie.
Comment l'intégrer ?
Par exemple, en me concentrant visuellement sur une couleur, si je permets à sa vibration de pénétrer en moi, elle va jouer un rôle de miroir :
1. Quand je réagis d'une façon positive - je l'aime, je la trouve agréable, je l'admire - c'est qu'elle reflète certaines de mes qualité : si j'aime ce rouge , c'est qu'il m'attire par sa chaleur, sa spontanéité, sa force, son courage ; il révèle mes capacités à être chaleureux, ma spontanéité, ma force, mon courage …Qualités que je peux encore mieux développer .
2. Quand je réagis d'une façon négative - elle me crée un malaise : je ne l'aime pas, je ne peux pas la porter, elle m'irrite ; elle fait tout simplement surgir en moi des mémoires d'expériences mal vécues, des défauts ou carences que je n'ai peut-être pas encore acceptés ou conscientisés. Un travail sur moi approprié m'aidera à les intégrer.
Portez aussi un vêtement, un objet ou un simple carré de tissu dans votre poche et la couleur que vous aurez choisi agira…
La Couleur nous offre la possibilité d'aller
vers notre Epanouissement
et notre Réalisation...
A découvrir aussi
- Grande Musique pour Grands effets.
- Jacques SALOME : Les mots nous assassinent…ou nous sauvent.
- Quand rire rime avec Santé.
Retour aux articles de la catégorie Médecines * Divers * Autres * -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres