COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Je me débarrasse de telle ou telle habitude…

                                             

 

 

Nous nous créons des habitudes et des schémas parce qu'ils nous sont utiles quelque part. Parfois, nous punissons quelqu'un ou aimons quelqu'un.

Le nombre de maladies que nous créons parce que nous voulons punir un parent, ou aimer un parent, est fascinant.

 

 « Je vais avoir le diabète, exactement comme mon père, parce que j'aime mon père. »

 

Cela ne passe peut-être pas toujours à un niveau conscient mais quand on commence à regarder en soi, on trouve le schéma mental. Nous créons souvent de la négativité parce que nous ne savons pas comment gérer certains aspects de notre vie.

 

Nous avons besoin de nous demander : « Qu'est-ce qui m'attriste ? Qu'est-ce qui me fâche ? Qu'est-ce que j'essaie d'éviter ? Qu'est-ce que ceci m'épargne ? »

 

Si nous ne sommes pas disposés à laisser aller quelque chose – en réalité, nous nous y accrochons parce qu'elle nous est utile – nous aurons beau faire, cela ne marchera pas.

 

Quand nous nous sommes prêts à nous en défaire, il sera fascinant de constater que la moindre chose peut nous aider à nous en libérer…

 

Si vous avez une habitude demandez-vous à quoi elle vous est utile...

Qu'en retirez-vous ?

 

Si vous ne l'aviez plus que se produirait-il ?

 

Souvent les gens disent :"Ma vie serait meilleure."

 

Pourquoi pensez-vous ne pas mériter vivre une vie meilleure ?



07/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres