COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Désir et volonté...

            Vouloir et décider ...

Il y a une grande différence entre ces deux verbes.

Combien de personnes veulent. Elles veulent, je veux, nous voulons... et nous n'avons rien, pourquoi ?

Parce que la volonté ne suit pas le désir.

Je veux être riche, je veux être libre, je veux être aimé, je veux trouver l'ame soeur, je veux une voiture neuve, je veux la paix, je veux un bon travail mieux payé, je veux,que mon couple soit heureux, je veux, je veux...
chacun pense ainsi...

Mais dans l'ensemble, les fins de mois sont difficiles, certains sont entravés à une ou plusieurs personnes, beaucoup sont seuls et tristes, pas de joie, pas de boulot, des souffrances au quotidien... Alors pourquoi la vie donne-t-elle le contraire de ce que nous voulons ?

Je veux maigrir... certes, je veux perdre 20kgs... certes, je voudrais être mince... mais.... je n'ai pas la volonté de faire ce qu'il faut pour maigrir ! Dès que l'on me parle de régime, vite, mon enfant rebelle intérieur se réveille avec sa peur du manque, des frustrations... et me dit, "surtout pas ! profite de la vie ! on ne sait jamais"... et avec lui se réveillent toutes les petites phrases de l'enfance... "mange, tu ne sais pas qui te mangeras"... ou encore, 'tu as la chance de ne pas avoir connu la guerre et ses restrictions, alors profites-en...' et basta le régime, bonjour les kilos.

Pourquoi une réussite à un moment donné et pas à un autre ?


Parce qu'il y a motivation profonde, et la réussite ne vient que par la motivation, l'enthousiasme.

 Dès qu'il y a enthousiasme, l'énergie de vie se met en action et crée la réalité de l'instant.
Chaque fois que l'on met la volonté sur quelque chose, cette chose se manifeste.
Alors vous aussi, cherchez ce que vous voulez vraiment, puis mettez votre volonté sur ce but. créez vous des buts à court et à long terme. Mettez de l'enthousiasme dans cette quête.
Et puis, surtout, cherchez à l'intérieur, les petites phrases assassines, le petit rebelle, l'égo humain qui met les obstacles à la réalisation concrète et faites-les taire !
Elles se tairont si vous mettez votre conscience sur la réussite de ce que vous voulez, sur la foi.


L'univers créé toujours ce sur quoi vous mettez votre foi.
Vous pouvez vous servir du rayon bleu, le rayon de la volonté pour vous aider à réaliser ce que vous voulez, vraiment avec enthousiasme.

Alors que voulez vous ?
Avez-vous la volonté de faire ce qu'il faut pour l'avoir ?


Je vous le souhaite ardemment !

 

 Le désir et la volonté pourraient être comparés à un frère et à une soeur perdus dans la forêt qui, marchant la main dans la main, veulent retrouver leur maison pour s'y reposer. Cette maison, l'âme, n'est en réalité pas très loin, mais tellement d'arbres, de fleurs, d'animaux sauvages et d'ombres viennent distraire nos deux copains et les détourner de leur but qu'ils mettent souvent plusieurs années à l'atteindre. À l'occasion, des temps d'arrêt s'imposent à eux pour leur permettre de se reposer et de refaire leurs énergies.

 

Lorsqu'ils atteignent leur but, ils sont souvent un peu écorchés et affamés, mais le voyage en valait le coup...

  



11/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres