* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Grenouille : Nettoyage.

   Clic S/ Image pour retour à la liste

 La Grenouille : Nettoyage.

    La Grenouille chante le refrain qui apporte la pluie rabattant la poussière sur le chemin de terre. La médecine de la Grenouille s'apparente à l'énergie de l'eau et réside à l'Est sur la Roue de la Médecine. La Grenouille nous enseigne à respecter nos larmes puisqu'elles nettoient l'âme. Tous les rites reliés à l'eau appartiennent à la Grenouille, y compris toutes les initiations avec l'eau.

 L'eau prépare et nettoie pour la cérémonie sacrée. C'est l'élément que nous comprenons le mieux dans le sein maternel. Comme nous, la Grenouille est à l'aise dans les eaux utérines et n'apprend à sauter qu'après avoir fait l'expérience de la fluidité. Cette métamorphose de têtard en adulte prépare la Grenouille à la puissance d'appeler les eaux du ciel : la pluie. Quand les étangs sont desséchés, la Grenouille fait appel aux Etres de Tonnerre pour nettoyer et abreuver la Terre. Comme la Grenouille, nous devons savoir quand vient le temps de nous rafraîchir, de nous purifier et de refaire les réserves de notre âme.

 Si la Grenouille a sauté sur votre clavier aujourd'hui, son appel fait écho au nettoyage dont vous avez besoin. En examinant votre situation actuelle, diriez-vous que vous vous sentez : fatigué, débordé, tourmenté, frustré, culpabilisé, nerveux, perdu, vide, affaibli ?

 Si oui, prenez une pause et laissez-vous baigner dans les eaux de la médecine de la Grenouille. Pour y arriver, vous devrez peut-être débrancher le téléphone, prendre un long bain relaxant, crier « arrêtez-moi tout ça », ou respirer profondément.

 L'important, c'est de trouver une façon de vous débarrasser des distractions et de remplacer la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravivera votre esprit desséché, donnera une nouvelle vigueur à votre corps et à votre cerveau.

 Les adeptes de la médecine de la Grenouille peuvent fournir appui & énergie à ceux qui en ont besoin. Un adepte de la Grenouille peut faire disparaître les vibrations négatives de toute environnement. Plusieurs des clairvoyants ou des médiums qui purifient les maisons hantées sont porteurs de la médecine de la Grenouille. Plusieurs voyants mouillent leurs mains quand ils tentent d'entrer en contact avec les autres instances de la réalité parce que l'eau a une excellente capacité de transmission.

 Dans la pratique des chamans mayas & aztèques, le chaman remplit sa bouche d'eau et en asperge le corps de son patient pour faire disparaître l'énergie négative. Ce faisant, le guérisseur présente à son esprit l'image de la Grenouille afin que la guérison réussisse et que le patient soit rempli d'énergie positive. Parfois, on utilise des Grenouilles séchées & empaillées pour veiller auprès du corps du malade pendant la session.

 A travers son chant de pluie, la Grenouille parle de vie nouvelle & d'harmonie. Les sons profonds du coassement de la Grenouille appellent les Etres du Tonnerre : tonnerre, éclair & pluie. Le « coa » agit comme un battement de cœur qui s'harmonise avec le Ciel-Père et l'implore de faire tomber les pluies abondantes dont nous avons besoin.

Faites appel à la Grenouille et apaisez-vous dans la joie du temps que vous vous réservez pour vous reposer ou vous accueillir. Faites partie intégrante de ce cadeau que vous vous faites : le grand nettoyage concernant toute personne, lieu ou chose qui ne contribue pas à votre nouvel état de sérénité & de plénitude.

 Dans son contraire, la Grenouille a glissé dans la boue et est couchée sur le dos, incapable de se relever. Préparez-vous à recevoir de la boue en plein dans l'œil.

La Grenouille en position contraire peut indiquer que vous ne faites pas d'efforts pour vous sortir du bourbier où vous vous enlisez. Attention : la boue peut se transformer en terrain vaseux, voire en sables mouvants où vous vous enliserez davantage si vous ne vous décidez pas à y voir plus clair.

 Quelqu'un sape votre énergie ?

Vous vous laissez abattre ?

Vous avez tenté de régler une querelle et vous vous êtes retrouvé en plein sur la ligne de feu ?

 Arrêtez !

Prenez conscience de ce qui brouille l'étang. Nagez avec la Grenouille ; ses yeux à fleur de tête savent voir tout alentour. Plongez au plus profond, puis, sautez sur le nénuphar de plus près pour vous dorer au soleil. De cette façon, vous saurez vraiment ce qui sape vos énergies.

 De temps en temps, les activités quotidiennes deviennent accablantes et nous avons besoin d'une pause salutaire.

La Grenouille en sens contraire annonce peut-être un de ces moments-là, mais aussi un moment où vous êtes vraiment « tout trempé ». Cette sensation « tout trempé » provient d'un trop plein d'émotions ou de sentiments : « C'en est trop ! » puisque vous vous êtes immergé dans une activité à l'exclusion et au détriment de toutes les autres facettes de la vie. Si tel est le cas, on vous propose de changer de changer de routine. Sautez sur un autre nénuphar et visitez un autre étang pour un petit bout de temps.

 Vous attirez les évènements négatifs quand vous refusez de vous accorder le temps & l'espace nécessaires pour voir les choses d'un autre œil. La Grenouille en sens contraire vous avertit : vous allez droit au désastre si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, de sentir les nénuphars, d'attraper une mouche au vol, de vous dorer au soleil ou de « coasser » jusqu'à ce que la pluie ravive votre esprit.



26/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres