* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L'Antilope : Action.

   L’Antilope : Action.

 
L’Antilope symbolise l’action efficace. C’est le symbole de l’antenne de votre chevelure qui vous attache au Grand Mystère par de longues cordes lumineuses. Quand vous regardez l’Antilope, vous devenez conscient que vous êtes mortel et que vous ne disposez que d’un très court laps de temps ici-bas. Cette vérité présente à votre esprit, vous devez agir en conséquence : l’action adéquate & efficace plait au Grand Mystère. La Médecine de l’Antilope résume le savoir des cycles de vie. Parce qu’elle est consciente de sa mort imminente, l’Antilope veut vivre intensément. L’action, c’est la clé et l’essence de la vie. Depuis des temps immémoriaux, les chamans aspirent à la médecine de l’Antilope. De nombreux clans  d’Antilopes ont surgi et leur puissance ne fait aucun doute. La médecine de l’Antilope donne un esprit vigoureux et un cœur fort ; elle favorise l’action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.

 Si vous vous sentez coincé, faites appel à la médecine de l’Antilope. Si vous êtes en  pleine pagaille et que tout ce qui vous entoure semble tordu, la puissance de l’Antilope vous indiquera l’action à entreprendre et vous saurez très vite tout remettre d’aplomb. L’Antilope sait souffler à l’oreille les solutions ingénieuses. Ecoutez, et encore mieux, agissez. Imprégnez-vous du savoir de l’Antilope, cela vous éclairera. Agissez selon ce savoir et vous vaincrez tous les obstacles et toutes les entraves qui se trouveront sur votre chemin. Si l’Antilope se trouve au cœur de votre médecine personnelle, si elle occupe une large place, remerciez le Grand Esprit. Dites ce qu’il y a à dire. Votre jugement est sain et vos actions seront efficaces.

 Ecoutez attentivement ce que l’Antilope vous dit puisque sa présence apporte un message de la plus haute intention. L’Antilope vous fournit l’Arc de l’autorité et vous invite fortement à agir pour votre bien, celui de la famille, du clan, de la nation et finalement de la Terre-Mère.

L’Antilope dit : « Faites-le maintenant. N’attendez plus. »

L’Antilope connaît le chemin et vous aussi. Prenez votre courage à deux mains et plongez ; vous arrivez juste au bon moment. Maintenant que l’Antilope a bondi  près de vous, agissez tout de suite. Vous avez toute la puissance qu’il faut.

 Dans son contraire, c’est le signe que vous n’écoutez pas et que vous n’agissez pas selon les volontés du Grand Esprit. Vous prenez peut-être plus que votre part. Le contraire de la médecine de l’Antilope, ça vous rend fou et incite à chercher querelle. Vous ne savez où donner de la tête. Vous vous mentez probablement à vous-même et vous induisez les autres en erreur.  Cessez de mentir même si vous pensez pouvoir ainsi vous sortir de vos mauvais draps. L’Antilope en sens contraire vous fera trébucher à tout coup. Cessez d’être si conformiste et de faire le mouton. Agissez selon ce que vous croyez. Laissez votre cœur battre au rythme de celui de l’Antilope et vous saurez quoi faire. Le message est toujours le même : « Agissez ». On cesse d’avoir peur de l’inconnu quand on passe à l’action.

 L’Antilope, dans ce sens, peut aussi vous dire qu’il faut prendre la décision de commencer tout de suite. La procrastination provient principalement d’un manque de conviction. Respecter la destinée que vous avez choisi, c’est respecter votre engagement et faire ce que vous « proclamez » être en train de faire. Faire ce que l’on dit, c’est essentiel pour les adeptes de l’Antilope. Parlez de ce que vous ferez sans passer à l’action, c’est la personnification même de l’Antilope dans son contraire.

 Pour corriger l’Antilope inversée, il faut 3 étapes :

 *  Désirer faire quelque chose ;

*  Prendre la ferme décision de faire quelque chose ;

*  Passez aux actes !

 



26/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres