COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La Recette œuf-citron : beaucoup mieux que le lait !

 

citroen coeur

 

 

 

    Beaucoup d'adultes se souviennent de ce remède - conseillé par Raymond Dextreit - qu'on leur donnait lorsqu'ils étaient enfants, pour favoriser la croissance de leur os : l'œuf-citron.

 

Le soir, mettez un œuf entier et bien nettoyé dans une tasse ou un verre ; comblez avec du jus de citron et laissez tremper toute la nuit. Le lendemain matin retirez l'œuf et buvez à jeun le liquide résultant de cette macération avec éventuellement un peu d'eau si vous craignez l'acidité du citron.

 

Plusieurs formules peuvent se pratiquer :

 

* Poursuivre en cure de 21 jours qui s'avèrera un formidable   reminéralisant.

* Prendre aussi un jour sur deux pendant 1,2 ou 3 mois, selon besoin, surtout  pendant les périodes de manque de soleil.

* Lors de fractures, ce mélange renforce le processus de recalcification.

   Dans ce cas, procédez 10 jours consécutifs et renouvelez si nécessaire.

 

Même prise en grande quantité cette préparation ne présente aucun danger.

 

Le citron, même s'il est acide au goût, apporte des éléments basiques dans l'organisme. Son jus acide va réagir avec la paroi calcaire de l'œuf et extraire des éléments alcalins qui eux participeront à désacidifier le milieu intérieur.

 

On sait que le jus de citron, pris en cure, améliore les douleurs articulaires, car il détruit le taux d'acidité dans l'organisme. En l'utilisant avec ce procédé, on associe l'effet drainant et l'effet reminéralisant.

 

Paradoxalement, si l'on associe à ce même jus de citron la coquille cassé, en respectant le même temps de réaction, il s'avère que l'assimilation est bien plus faible. En réalité, la forme particulière de l'œuf génère un phénomène énergétique dynamisant qui accentue la qualité nutritionnelle et reminéralisante du jus de citron.

 

Il faut noter que le jus de citron fruit (bio) est de mise, car le jus que l'on trouve en bouteille tout prêt, deviendra, à contrario, un acidifiant !

 

L'œuf dont la coquille est plus fragile et d'apparence curieuse, peut être utilisé pour la cuisine.



08/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres