* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le courant guérisseur selon Bruno GRÖNING...

    Nombreux sont les médecins, thérapeutes & scientifiques qui s'intéressent à la guérison par la force universelle, selon l'enseignement de Bruno Gröning. Loin de toute mystique, validée par une démarche scientifique, cette approche globale donne des résultats étonnants, même si on commence à peine à explorer cette voie.

 

Dans les grandes cultures de l'humanité, on parle depuis des siècles d'une force supérieure qui peut aider et guérir. Les résultats actuels sont tels qu'on ne peut plus les ignorer ou les marginaliser.

La médecine classique ou les méthodes alternatives de guérison sont en passe d'abattre les barrières & les préjugés qui les séparaient jusqu'à présent.

 

Dans notre vie courante, on peut en faire l'expérience probante, y compris dans les cas difficiles ou réputés incurables du point de vue médical.

 

Tous ceux qui n’ont pas trouvé de solutions pleinement satisfaisantes à leurs problèmes de santé et à ceux de leurs proches ne doivent pas abandonner mais faire un pas de plus.

 

 Bruno Gröning (1906-1959) a joué dans ce domaine en Allemagne un rôle de pionnier durant la période de l'après guerre. Il utilisait des mots simples pour transmettre un savoir très élevé et rappeler aux hommes leur origine spirituelle. Il a ainsi mené beaucoup d'entre eux à des guérisons hors du commun. Preuves en sont les multiples rapports documentés médicalement :

 

Il disait : « Il n'y a rien d'incurable » La véracité de ces paroles est confirmée par des milliers de guérisons d'autrefois et celles, qui dans le monde entier, continuent de se produire en grand nombre de nos jours, même pour des cas désespérés, grâce à l'application de son enseignement et à la réception de la force curative.

 

  Aucun rapport avec la mystique.

 

Selon Bruno Gröning, l'homme est plus que le corps physique. Dans son enseignement, il parle d'une force vitale naturelle & curative, ou courant guérisseur, qui existe en abondance et que chacun peut capter de manière simple et gratuite pour sa santé. Il a dès lors déclenché une vaste action qui se poursuit encore de nos jours. 

 

« Je ne sais pas grand-chose, disait-il, je ne sais rien d'autres que ce que les gens ne savent plus aujourd'hui. »

 

Il insistait toujours sur le fait que, pour chaque être humain, il est au moins aussi important de capter cette force que de perdre la nourriture quotidienne.

 

Il rappelait les lois ancestrales qui régissent cette force. Selon lui, il est très important de se détacher mentalement de la maladie car elle n'est pas une partie inhérente à l'homme, c'est un corps étranger.

 

Il expliquait que les guérisons obtenues par la réception du courant guérisseur ne tiennent pas du miracle. Il se refusait à entourer de mystère l'action de cette force ou à la présenter comme une force surnaturelle.

 

« Mes guérisons reposent sur une force naturelle, disait-il, et non sur la transmission des lois de la nature. On ne doit donc pas parler de miracle du fait qu'on ne  peut pas les expliquer, ou seulement difficilement, sur la base des connaissances scientifiques actuelles. »

 

Ceux qui cherchent secours peuvent aujourd'hui encore trouver aide et guérison au sein du Cercle des amis de Bruno Gröning, un regroupement libre de personnes ayant reconnu pour elles-mêmes la valeur de cet enseignement. Des groupes locaux ou associations existent dans le monde entier. La possibilité de capter la force curative naturelle est ainsi transmise à travers des conférences d'information.

 

  Des Conférences dans le monde entier.

 

Les experts du Groupe MWF tiennent des conférences de par le monde. Ces dernières années, sur tous les continents, plus de 120 000 personnes y ont assisté. Aux Etats-Unis, plusieurs universités, comme la faculté de médecine de Tucson, en Arizona, les invitent.

 

En 2008 ont eu lieu, entre autres, des conférences dans les universités de San Francisco (Californie) et de Toronto (Canada), et en mai 2009 à Washington DC et Los Angeles.

 

En octobre 2009, une conférence s'est tenue à Paris avec 5 médecins et un psychologue venus de 5 pays (Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Finlande), dont le Dr Blättner, directeur du Groupe médicoscientifique spécialisé (MWF). Chacun a transmis à l'auditoire toute sa conviction en matière de guérison par la force curative naturelle. Des personnes ont aussi témoigné de leur remarquable & émouvante libération de douleurs lombosciatiques chroniques, de dépendance aux drogues ou d'affections psychiques graves.

 

Une série de conférences médicales est prévue dans 10 pays d'Amérique du Sud.

 

Notons que toute activité est gratuite dans le Cercle des amis, qui finance ses dépenses grâce à des dons.

 

Il n'existe absolument aucun engagement. Toutes les personnes qui aident, y compris les médecins, le font bénévolement.

C'est pourquoi l'association du Cercle des amis de Bruno Gröning est reconnue d'utilité publique en Allemagne.



22/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres