* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Loup : Maître.

    

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

 Le Loup : Maître.

 

        Le Loup, dépisteur & initiateur d'idées nouvelles, revient au clan pour partager ses trouvailles et y enseigner la médecine qui lui est propre. Monogame, le Loup s'unit pour la vie ; il est aussi fidèle que le Chien. Si vous pouviez participer à la vie du Clan des Loups, vous découvririez rapidement que, dans la meute, des liens familiaux puissants s'allient à un désir très vif d'individualisme. Ces aptitudes rapprochent les Loups de la race humaine ; en effet, en tant qu'humains, nous avons aussi cette capacité d'être membres d'une société tout en vivant selon nos propres rêves et selon nos propres idées.

 

Au sein de la grande Nation des Etoiles, Sirius, l'étoile du Chien, évoque le loup céleste ; selon la légende, c'est dans cette étoile que se situe le lieu originel de nos maîtres des temps anciens. Dans l'Antiquité, les Egyptiens plaçaient la maison des dieux dans cet astre, et les Dogons d'Afrique croient encore actuellement à ce mythe. Il n'est donc pas étonnant que les Amérindiens établissent eux aussi ce lien et adoptent le Clan des Loups comme leurs Maîtres.

 

Le Loup a les sens très éveillés. Est-ce dû à son alliance avec la lune, symbole à la fois de l'énergie psychique & de l'inconscient détenteur du savoir & de la sagesse ? Quand il hurle à la Lune, le Loup tente-t-il de rejoindre ces idées nouvelles à peine dissimulées juste au-dessous de la conscience ? La médecine du Loup favorise l'émergence du pouvoir qui réside en chacun de nous ; elle aide les enfants de la Terre à comprendre le Grand mystère & la Vie.

 

Si toutefois la symbolique du Loup vous parle, vous êtes peut-être appelé à partager avec les autres votre médecine personnelle. Votre intuition recèle peut-être une réponse ou un enseignement dont vous pourriez profiter aujourd'hui même. A mesure que le Loup prend vie en vous, s'avive aussi le désir de partager votre savoir en écrivant ou en donnant des causeries ; vous diffuserez ainsi l'information qui aidera les autres à mieux percevoir leur unicité et le sentier de vie qui leur est propre. La conscience humaine atteindra de nouveaux sommets à mesure que nous partagerons les uns avec les autres les grandes vérités que nous avons découvertes.

 

Le Loup vous réserve peut-être aussi une autre leçon : chercher des lieux où l'isolement permettra à votre maître intérieur de se manifester. Dans le calme d'un lieu de puissance, loin des autres humains, vous trouverez votre vérité intérieure. Peu importe où vous êtes, cherchez les enseignements & les leçons. Le Loup n'apparaîtra pas, à moins que vous ayez imploré la venue du plus grand maître de la Tribu.

 

Mais il peut aussi vouloir vous demander d'élargir la façon limitée dont vous envisagez la situation actuelle, ce qui exigera une bonne dose de courage & une volonté bien arrêtée pour chercher de nouvelles idées. Le Loup  exige  peut-être aussi que vous abandonniez certaines idées dépassées afin de laisser place à l'ouverture  & à la grandeur d'âme, que la bonne volonté engendre toujours. Lorsqu'on a parcouru de nombreux sentiers et que ceux-ci nous ont mené à autant d'impasses, on connaît mieux la forêt et cette connaissance approfondie est source de sagesse. A force de découvrir et de redécouvrir chaque parcelle de terrain, on acquiert la certitude que rien ne demeure à tout jamais inchangé.

 

Il est possible que vous soyez embourbé dans un marasme et que vous vous enlisez dans la peur d'affirmer votre point de vue. Ces attitudes interrompent le cours des changements dans votre vie. Le Loup  dans le négatif annonce toujours l'urgence de trouver des maîtres ou des éclaireurs qui guideront votre route vers de nouvelles expériences. N'oubliez pas que le maître ou l'éclaireur peut se présenter sous divers visages : la petite voix intérieure, une personne, une feuille, un nuage, un arbre, un livre ou le Grand Esprit.

 

Vivre, c'est croître, et l'acceptation de toute forme de vie favorise la croissance. Devenez le Loup et vivez pleinement l'aventure. Il se peut bien alors que vous cessiez de hurler et que vous appreniez à devenir la Lune…



14/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres