COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Le Raton laveur : Protecteur généreux.

              Le Raton laveur : Protecteur généreux.

 

La médecine du Raton laveur protège l’opprimé et est pourvoyeur des jeunes, des handicapés & des gens âgés.

Souvent appelé le « voleur masqué » par les tribus du Sud, ce Robin des Bois du monde animal nous enseigne la générosité et le don de soi. Lorsque le Raton laveur se présente, vous êtes invité à prendre contact avec votre guerrier intérieur, à devenir le protecteur et le pourvoyeur des gens dans le besoin. Ceux qui pratiquent la Médecine du Raton laveur ont l’étonnante habileté d’aider les autres sans que ces derniers ne se transforment en victimes ou ne deviennent dépendants pour autant. Tout comme les chefs des temps anciens, le Raton laveur voit aux besoins des membres de la tribu avant de s’occuper de ses propres besoins.

 Un groupe de Ratons laveurs à la recherche de nourriture peut souvent présenter un spectacle sur la générosité tout en étant hilarant. Après s’être roulés dans la farine de maïs, ils s’installent finalement à leur repas, offrant les meilleurs morceaux à celui qui monte la garde. Les Ratons leveurs laissent toujours un garde derrière eux, généralement le mâle dominant, lorsqu’ils partent en mission vers un site de campement ou une cabane de montagne. Il est toujours nourri le premier par les autres, qui honorent ainsi sa vigilance en tant que protecteur du groupe. Cette absence de cupidité est hors du commun tant chez les animaux que chez les humains. Alors que les autres animaux s’affrontent en combat pour obtenir le meilleur morceau, le Raton laveur enseigne la loi universelle qui consiste à redonner à la source force, orientation & protection. Vous apprenez ainsi que la bienveillance et la générosité viennent récompenser celui qui a donné.

 Si le Raton laveur s’est aventuré dans votre champ de vision aujourd’hui, c’est peut-être que le voleur masqué est en train de vous dire de regarder autour de vous pour voir qui a besoin de votre aide. Partez à la défense de l’opprimé au lieu de rester silencieux, tandis que les autres se cachent derrière les commérages. L’heure est peut-être venue de partager temps, énergie ou même vos possessions avec les moins fortunés. Mais souvenez-vous d’aider ceux dans le besoin à développer leur propre système de protection et leurs propres habiletés. Dans chaque cas, le Raton laveur vous demande de respecter les autres comme vous-même. Répondez à vos propres besoins sinon la source sera tarie lorsque viendra le temps de donner généreusement.

Les chefs se méritent leurs plus beaux trophées, les plumes d’aigle, lorsqu’ils défendent le droit de chaque humain à sa dignité. En agissant ainsi, vous attirez le même respect à vous et à votre famille.

 Si le Raton laveur apparaît dans son contraire, vous êtes sans doute en train de vous dérober d’une partie de votre force intérieure. Avez-vous besoin de réviser votre attitude ? Si vous gaspillez votre énergie à vous apitoyer sur votre sort, à vous sentir opprimé, faites quelque chose de bien pour autrui. Le changement de centre d’attention pourrait améliorer votre estime personnelle. Observez les besoins réels chez quelqu’un d’autre élimine l’apitoiement sur soi-même.

Un autre message contradictoire de vous refuser à vous-même générosité & compassion. Dans ce cas-là, vous ne vous offrez sans doute pas suffisamment d’options pour résoudre vos problèmes actuels.

 Si vous vous sentez vidé, le moment est peut-être venu de recevoir la reconnaissance de ceux que vous avez aidés dans le passé. Si vous avez trop donné et avez oublié de répondre à vos propres besoins, le Raton laveur pourrait vous suggérer un peu de temps pour vous-même. Le voleur masqué  vous rappelle qu’il faut surveiller ceux qui reçoivent mais ne donnent jamais. Gardez-vous de nourrir ceux qui sont trop avides ou trop cupides.

 La médecine équilibrée du Raton laveur ne gaspille pas sa générosité avec ceux qui refusent de s’aider ou qui sont trop paresseux pour apprendre à compter sur eux-mêmes.



06/08/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres