* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Lynx : Secrets

    Le Lynx : Secrets

 

On dit que pour percer les secrets les plus mystérieux, il suffit de faire appel à la médecine du Lynx. Malheureusement, il est très difficile de faire parler le Lynx silencieux. Si vous êtes en présence de la médecine du Lynx, cela signifie que vous ignorez, sur vous-même ou sur les autres, quelque chose qu'il vaudrait mieux savoir.

 

Le Lynx a conservé les secrets des systèmes magiques disparus ainsi que ceux du savoir occulte. Ce chat aux yeux perçants se meut à travers le temps et l'espace ; il peut entrer dans le Grand Silence pour y éclaircir n'importe quel mystère. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets. Le problème, c'est de réussir à les lui arracher…d'arriver à ce qu'il vous instruise. Il préfère sûrement poursuivre un oiseau ou vous lancer du sable à la figure que de tourner en rond près de vous pour tâcher de vous amener à comprendre.

 

La médecine du Lynx, c'est un genre bien particulier de clairvoyance. Si vous avez une forte dose de cette médecine, vous percevrez des images mentales ayant traits aux autres et à tout ce qu'ils cachent aux autres comme à eux-mêmes. Vous entreverrez leurs peurs, leurs mensonges et leurs aveuglements. Vous découvrirez aussi où ils ont caché le trésor – s'il y en a un, bien sûr.

 

Vous ne divulguez pas ces révélations – vous saurez tout simplement.

La seule façon d'amadouer un adepte de la médecine du Lynx pour l'amener à révéler ce qu'il sait sur vous (au cas où vous auriez oublié où se cache le trésor), c'est de respecter les coutumes de ses traditions. Si vous consultez une bohémienne adepte de la médecine du Lynx, vous devez témoigner de votre respect en payant en argent après la séance. Si vous consultez un membre de la tradition choctaw, celui-ci ou celle-ci fouillera vos entrailles ou utilisera toute autre méthode traditionnelle pour vous aider. Offrez une couverture ou du tabac en échange de cette médecine. Cette façon de procéder, c'est la loi des adeptes du Lynx et on la pratique, entres autres, dans les cultures des Amérindiens, des Bohémiens, des Soufis & des Egyptiens.

 

Si vous vous retrouvez face à la médecine du Lynx, vous pouvez être assuré que des « secrets » sont dans l'air. S'il s'agit de votre médecine personnelle, écoutez votre moi supérieur. Arrêtez-vous et

prêtez attention aux révélations que vous recevrez sous la forme d'images mentales ou sous celle d'une voix élevée qui chante à votre oreille interne. Peut-être l'information vous parviendra-t-elle sous la forme d'augures. Vous pouvez être certain que la Terre-Mère vous fera signe d'une façon ou d'une autre.

 

Si le Lynx frappe à votre porte, écoutez. Frère Lynx ou sœur Lynx peut vous renseigner sur votre puissance ainsi que sur bon nombre de choses que vous avez oubliées à votre sujet. Le Lynx peut vous conduire vers des trésors cachés et vous relier à des confréries oubliées. Certains adeptes de la médecine du Lynx croient que le Sphinx de l'Egypte ancienne  n'était pas un lion mais bien un Lynx. Ce Lynx ne dit pas  grand-chose. Avec un sourire énigmatique, le grand chat veille plutôt sur les sables infinis.

 

Mais il peut aussi vous faire comprendre qu'il est temps de fermer la trappe. Vos jacasseries & vos bavardages ont laissé sortir le chat du sac. Etes-vous en train de trahir une confiance sacrée ou avez-vous brisé une promesse envers un ami ? Sinon, vous vous êtes peut-être joué un bon tour en laissant échapper votre idée la plus récente devant l'ami d'un concurrent. Retenez votre langue et voyez si cous pouvez vous empêcher de potiner ou de parler de votre dernière conquête romantique.

 

Examiner de près si, dans votre état actuel, vous pouvez écouter attentivement en vous montrant vraiment intéressé par les histoires ou les idées des autres. Sur ce plan, le Lynx vous dit de chercher à mériter la confiance. Alors, les secrets vous parviendront.

 

Vous devez veiller à ce que votre cerveau entre en action avant que vous ne commenciez à baragouiner, sinon vous risquez de vous mettre le doigt dans l'œil. C'est le syndrome du « je sais, je sais ». D'accord – si vous voulez parler sans arrêt, fermez les oreilles. Après tout, le babil incessant laisse peu de place à l'écoute et à l'apprentissage. Le Lynx est un maître exigeant et, si vous avez laissé sortir le chat du sac, soyez prêt à en subir les conséquences.

 

Devenez un Lynx et affichez le sourire de Mona Lisa. Vous serez seul à savoir à quoi vous souriez. Le chat ne pourra pas vous manger la langue si vous savez bien comment la retenir !



26/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres