COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Le Nombre TREIZE - 13

13.jpg

 

 

"On entend souvent dire que le treize est un nombre qui porte malheur et en particulier qu’on ne doit jamais être treize à table, et beaucoup se demandent ce qu’il faut en penser, car ils sont troublés par toutes sortes de récits qu’on leur a faits à ce sujet.

 

Pour comprendre pourquoi le nombre treize a été considéré comme un nombre maléfique, il faut commencer par s’arrêter un moment sur le nombre douze. Une journée se divise en deux fois douze heures, une année en douze mois et il y a douze signes du zodiaque.

 

Dans la Bible, le nombre douze se retrouve à plusieurs reprises, la Jérusalem céleste que décrit saint Jean dans l’Apocalypse repose sur douze assises de pierres précieuses et sa muraille a douze portes qui sont douze perles.

 

Le douze est donc le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble : un jour, une année, un peuple, une ville. Le treize, c’est douze plus un, et ce un qui vient s’ajouter est en dehors de l’ensemble ; il est comme un élément étranger, et s’il n’est par pur, s’il ne vibre pas en harmonie, c’est tout l’ensemble qui est menacé.

 

Voilà pourquoi le treize est considéré comme un nombre difficile qui apporte des épreuves et même la mort. La treizième carte du Tarot est celle de la mort.

 

Maintenant, on peut dire aussi que le un qui s’ajoute au douze représente le commencement d’un autre cycle, ou d’un autre ensemble. Dans la Science initiatique, la mort n’est jamais considérée comme un terme définitif, mais comme le début d’une vie nouvelle.

 

Le nombre TREIZE n’est donc pas un nombre maléfique, mais il ne supporte pas les impuretés et la désharmonie. Et comme il est aussi très actif, très dynamique, ce nombre peut bousculer les créatures qui ne possèdent pas les qualités féminines de bonté, d’amour et de douceur pour comprendre son influence.

 

Tout dépend de la manière particulière dont chacun reçoit son influence et les influences de ce qui l’entoure. Cela est aussi vrai pour l’eau, l’air, la lumière, et même est aussi vrai pour la nourriture. Chaque créature les reçoit de façon particulière, cela dépend de sa santé, de sa structure, de son développement, de son élévation spirituelle. Certains sont stimulés, d’autres tombent malades, d’autres encore se mettent à réfléchir ..."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le Livre de la Magie divine



18/09/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 499 autres membres