* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les Médecines douces/phytothérapiques Cayciennes.

               

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

                

 

  Qui est Edgar Cayce ?

 

« Les déchets s'éliminent grâce :


     - à la respiration
     - à la transpiration
     - aux reins

Les maux de tête, par exemple, sont un signal indiquant que les éliminations ne se font pas comme elles le devraient. Ne jamais manger si on est tendu, très fatigué, excité ou en colère. Ne jamais prendre ce dont on n'a pas envie. » 

 

« L'obésité, les angines, les désastres intestinaux et stomacaux sont causés par un déséquilibre du pH dans le corps.

Les aliments créant un milieu acide sont ceux combinant les graisses et les sucres féculents : riz blanc (le brun est moins acide), viandes, volailles, jaune d'oeuf.

Un régime normal est à 20% acide, et 80% alcaïque.
L'état alcalin est rétablit par :

Fruits (frais et secs), légumes (sauf lentilles, pois secs, haricots, ...), laitages.

En maintenant l'alcalinité du corps (salade, carottes, céleris).

L'organisme sera immunisé contre les maladies contagieuses. »  

« Pour tester la terre, il faut tester le pH. Pour le corps, aussi (il doit être 7).
Les betteraves, les épinards, et les pommes de terre à l'eau sont bons pour rétablir l'alcalinité. »

 

Diète de pommes :


« Pendant 3 jours, ne manger que des pommes crues (non traitées) et 1 tasse à café d'huile d'olive. Cela fait maigrir, corrige la constipation, et draine l'organisme.


Un jeûne court (surtout partiel) est bon. Un jeûne long est nocif.


* Ne prendre que des jus de fruits pendant 3 ou 5 jours (orange ou orange + citron) à volonté.
* Terminer la cure par une cuillère à café d'huile d'olive (nettoie l'organisme des impuretés). C'est bon contre la constipation.
Cure de lait ribot et de banane : désintoxique et lutte contre la constipation. » 

 

« Ceux qui voudront bien manger deux ou trois amandes chaque jour, n'auront plus besoin de jamais craindre le cancer. »

 

« Chaque matin, il est bon, dès qu'on se lève, de prendre un verre d'eau chaude, plein à moitié ou aux ¾. Pas chaude au point d'être imbuvable, ni tiède au point d'être écoeurante ! Mais cela aidera à l'élimination des toxines. Vous pouvez à l'occasion, y ajouter une pincée de sel. ».

 

 « Vous devez savoir qu'il faut consommer un peu d'argile de temps en temps, une certaine quantité si l'on veut équilibrer sa santé. C'est à cause de ce manque qu'arrivent toutes sortes de maladies »

 

"Une cure de 3 à 5 jours de pruneaux permet de nettoyer le corps."

 

« Le meilleur des sucres est le sucre de canne non raffiné »

 

« Consommez le plus possible des produits locaux du sol sur lequel vous vivez. C'est meilleur pour l'organisme ! »

 

« Un régime normal doit comporter au moins 3 légumes qui poussent au-dessus du sol, contre un légume-racine »

 

« Chaque jour, prenez au moins un repas qui contienne une certaine quantité de légumes crus, tels le chou, la salade, le céleri, les carottes, les oignons, (et la tomate en saison) etc. »

 

« Quant à la viande, il serait préférable de prendre plutôt du poisson, de la volaille, de l'agneau »

 

« L'huile d'olive – la pure huile d'olive vierge – devrait toujours être utilisée. Elle est l'un des meilleurs stimulants de l'activité musculaire & de la sécrétion des muqueuses, lorsqu'on l'applique sur le corps. »

 

« Evitez trop de graisses ou trop d'aliments cuits dans la graisse, que ce soit de porc, de mouton, de bœuf ou de volaille. Mais utilisez plutôt le maigre. Les aliments bouillis, rôtis ou grillés sont bien meilleurs pour la santé que n'importe quelle friture d'aucune sorte. »

 

« Pour éliminer les poisons & les tensions dues à une activité bourdonnante, qui fatigue le système nerveux, voici ce qui amènera un meilleur sommeil : délayer une cuillerée à café de miel pur dans un verre de lait chaud, et buvez. »

 

« Les œufs sont particulièrement indiqués pour préserver les dents »

 

« Certaines sortes d'aliments, cuits dans l'aluminium, deviennent mauvais pour tous les organismes, surtout pour ceux qui souffrent de maladies chroniques, par exemple, les hépatiques. Les effets de l'aluminium sur votre corps, à travers les aliments cuits dans ce métal, contribuent à détériorer le fonctionnement général de l'organisme. En fait, il produit des troubles au niveau des reins & de la circulation hépatique inférieure, en gênant l'élimination de l'acide urique par les reins. »

 

« La peau de pomme de terre est excellente. Car il y a dedans des sels minéraux qui sont bons pour l'organisme. »

 

« Si l'alcalinité est maintenue dans le corps, grâce aux carottes par exemple, celles-ci construiront dans le sang, un système de défense qui immunisera la personne ».

 

  « Le matin, en vous levant, commencez les exercices de la tête & du cou. Faites tourner la tête d'abord, très doucement, 3 à 5 fois vers la droite, et autant vers la gauche. Assis ou debout, penchez lentement la tête en arrière, aussi loin que vous pouvez, 3 fois. Puis idem en avant, 3 fois. Ensuite, 3 fois à gauche, puis 3 fois à droite. Prenez le temps de faire ces exercices lentement, mais fidèlement ; pas comme une routine, mais comme un acte accompli en vue d'un objectif précis. ». « Par ces exercices d'assouplissement de la nuque, on préviendra ainsi un nombre incalculable de maladies : des yeux, du système sympathique, des dents, de la circulation générale, etc. »

 

« Les attitudes ont souvent une influence sur l'état de santé. Personne ne peut éprouver de la haine sans souffrir de l'estomac ou du foie. Personne ne peut être jaloux et manifester de la colère sans avoir des troubles digestifs ou cardiaques. »

 

« Persévérez avec patience, sans vous décourager. Comprenez que toute guérison, tout secours résulte d'une manière de penser constructive, d'un mode d'action constructif et surtout d'une inspiration spirituelle constructive. Faites en sorte que vos maux vous permettent d'augmenter votre savoir et d'élever votre niveau de conscience. ».

 

« Le mental est le bâtisseur. Ce que nous entretenons en pensée, nous le devenons peu à peu. »

 

« Toute force, toute guérison correspond à un changement des vibrations internes - à l'harmonisation des tissus du corps avec les Énergies Créatrices. Voici ce qu'est la guérison. Que ce soit par des remèdes, par une opération chirurgicale ou par tout autre moyen, il s'agit d'harmoniser la structure atomique des cellules vivantes avec sa nature divine. »

 

« Rappelez-vous que le corps se renouvelle sans cesse, petit à petit. Une maladie existante peut donc disparaître complètement. »

 

« Un corps normal possède en lui tout ce dont il a besoin pour se régénérer.

Si nous prenions pleinement conscience de cela, l'organisme ne vieillirait pas. »

 

« Gardez toujours une attitude bienveillante, joviale, pleine d'espoir.

Non seulement cela vous aidera, mais aidera les autres !

 

Et n'allez pas croire qu'un homme grincheux puisse cultiver un chou ou un plant de tomate aussi bons qu'un homme qui sait rire et plaisanter. » 



15/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres