* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Quelques protéines végétales : remplacer la viande ?

      

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

Quelques protéines végétales.

 

Les Algues bleues-vertes : Elles contiennent tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et non essentiels, protéine parfaite, favorisent la régénération cellulaire, inversent le mécanisme du vieillissement, protègent les reins des sous-produits médicamenteux, anti-fongique et antibactérienne.

Spirulines, algues AFA du lac Klamath.

 

Les Algues marines : Dulse, nori (35 % de protéines) et kombu (8 % de protéines), digestes, biodisponibles, alcalinisantes par leur teneur en minéraux, chélatent les métaux lourds.

 

Le champignon shiitaké : Il contient 35 % de protéines, augmente vigueur et vitalité, renforce le système immunitaire (lentinan), sels minéraux, vitamine B, Elixir de vie pour les Chinois.

 

Le tempeh : Soja fermenté, (19 à 20 % de protéines), protéine complète (acides aminés & lysine), vitamine B12, accroît la résistance à l'infection en protégeant les intestins, aliment vivant si consommé cru, abaisse le cholestérol.

 

Les dérivés fermentés du soja : Tamari, shoyu, miso (aliments vivants). Protéines, en abondance (18 acides aminés), enzymes, sel végétalisé par le procédé de fabrication, digeste, alcalin, protégent la muqueuse intestinale en la purifiant des micro-organismes, aident à éliminer la radioactivité (zybicoline).

 

Le tofu (fromage de soja) : Il contient tous les acides aminés essentiels, source parfaite de protéines, abaisse le cholestérol (forte teneur en lécithine). Puissant phyto-œstrogène, contribue à prévenir le cancer des seins & ovaires et favorise l'équilibre hormonal (conseillée aux femmes).

 

Le lait de soja : Il contient des protéines végétales anti-fatigue et des phyto-oestrogènes qui compensent en partie les carences hormonales.

 

Le seitan : Aussi appelé steak de blé (wheatmeat en anglais), obtenu à partir du blé, protéine sans purine, grande digestibilité, texture se rapprochant de la viande, aliment reconstituant.

 

Riz complet, rouge, sauvage : 7 à 8 % de protéines, sel minéraux, vitamines B, sans gluten, calme le système nerveux.

 

Pignes ou pignons : Ils remplacent la viande par leur forte teneur en, protéines et en huiles essentielles.

 

Graines de citrouille, courge ou potiron : Elles éliminent les parasites intestinaux, excellentes pour la prostate. Leurs acides gras oméga-3 abaissent la tendance à la coagulation du sang.

 

Le quinoa : 14 % de protéines, sels minéraux, plus de calcium que le lait, sans gluten, digeste, stimule la lactation.

 

Noix & oléagineuses.

 

L'avoine : 14 % de protéines, sels minéraux, idéale pour le sport, associée à la banane & aux amandes, stimule la digestion par sa teneur en fibres.




15/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 398 autres membres