* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Livre & DVD : LE SECRET ... Sur le Marché !

          ***           LE SECRET.   ***

 

                                          …existe depuis la nuit des temps...

 

Printemps 2008, un film,  plutôt un documentaire va arriver dans les salles, (il devrait normalement être traduit en francais ! ) ne le manquez pas, c'est une magnifique philosophie de vie, qui propulse dans des sphères plus élevées et qui se doit de modifier nos paramètres pour un avenir plus libérateur et plus productif.

 

Note du 25.02.2008 : En fait de FILM c'est le C.D + Livre qui se commercialisent actuellement...

ATTENTION aux Copies ! Choissez le bon Auteur...

 

Voici la traduction simplifiée du LIVRE (qui va sortir très prochainement) de RHONDA BYRNE, l'Australienne qui l'a écrit, 

 - pour l'essentiel de son contenu - 

 

Sachez que, bien évidemment, il est forcément critiqué par les personnes dérangées par le facteur "Inconnu",  qui leur échappe un peu, quand bien même cette Philosophie soit évidente et pleine de bon sens...  Le sens de la VRAIE VIE justement !

Ne vous laissez donc pas influencer par le négatif des détracteurs...

 

Dans quel but ?

 

« Le Secret est la réponse de tout ce qui a été, de tout ce qui est et de tout ce qui sera »

 

Ralph Emerson (1803-1882)

 

Grâce à lui, vous pourrez obtenir tout ce que vous avez toujours souhaité : santé, prospérité, amour, bonheur, et devenir tout ce que vous avez toujours souhaité devenir…

 

Quel est le Secret ?

 

Nous attirons TOUT ce qui est dans notre vie, le positif comme le négatif.

 

Cette loi s'appelle : « The Law of Attraction » : La loi d'Attirance…

 

Juste parce que nous ne comprenons pas tous les aspects de ce Secret, ne veut pas dire que nous devons le rejeter. Nous ne comprenons pas l'électricité en détail, et pourtant nous l'utilisons.

 

Qui connaît déjà ce Secret ?

 

Toutes les personnes qui réussissent leur vie autant au niveau professionnel que personnel doivent connaître le Secret, qu'ils en soient conscients ou non…

 

Les 1% de la population qui se partagent les 96% de la fortune mondiale connaissent ce Secret.

 

Les gens positifs attirent les gens positifs, et les situations positives à eux…mais l'inverse est malheureusement tout aussi vrai.

 

Qui d'autre peut utiliser ce Secret ?

 

Mais ce Secret peut être pratiqué et applicable pour TOUT LE MONDE, peu importe votre passé, vos origines, vos circonstances actuelles…

 

Ceci fonctionne tout le temps, et dans tous les domaines, que vous y croyiez ou non…tant que les pensées existent, la loi fonctionne…

 

Quand les personnes commencent à comprendre le Secret et à le mettre en pratique, ils prennent peur de leur pensées négatives. Souvenez vous qu'une pensée positive est 100 fois plus puissante qu'une pensée négative en terme d'énergie.

D'autre part, il y a toujours un délai qui s'écoule entre vos pensées et leur réalisation afin justement de sans cesse ré-évaluer ces pensées et ce que vous voulez vraiment

 

Comment expliquer le Secret ?

 

Pensez à vous-même comme un aimant qui attire…

Nous disons bien que « qui se ressemble, s'assemble »…nous pourrions tout aussi bien dire « ce qui se ressemble, s'assemble ou plus précisément, s'attire…»

 

Vous êtes le Michael Angelo de votre vie…c'est vous qui la sculptez, qui la dessinez avec vos pensées.

 

Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus…En d'autres mots, vos pensées deviennent votre réalité. Si vous vous focalisez sur ce qui est négatif, vous n'attirerez que du négatif.

 

Votre attitude, positive ou négative, façonne votre futur. Donc méfiez vous sur quoi vous focalisez vos pensées. Arrêtez de vous dire tout ce que vous ne voulez pas et focalisez plutôt et investissez votre énergie plutôt sur ce que vous…vous pouvez tout changer dans votre vie 

 

Les pensées qui occupent la majorité du temps votre esprit, vous les attirez et ceci est aussi valable pour les gens, les situations, la santé etc. 

 

Vous attirez ce à quoi vous pensez le plus. L'univers est constamment en mouvement. A chaque fois qu'une pensée existe, il y a un mouvement dans l'Univers.

 

Les pensées sont faîtes d'ondes, de fréquences qui sont mesurables. Si vous "pensez"constamment ces pensées, vous émettez en quelque sorte leur fréquence ramenant ainsi ces ondes à vous-même.

 

Votre vie est la manifestation de vos pensées

 

Comment décrire le Secret de façon simple ?

 

Voici ce principe en 3 mots : Pensées, Devenir et Gratitude…

 

Mais attention, par « Pensée », il ne faut pas confondre « Voeux » mais une vraie pensée plus profonde et ressentie.

 

Quel est le fonctionnement habituel des gens qui ne sont pas « comblés » ?

 

Ces gens passent beaucoup d'énergie à penser sans cesse aux choses qu'ils ne veulent pas, et ces choses reviennent ainsi constamment dans leur vie : mauvaises relations, dettes, perte d'emploi etc…

 

La Loi d'Attirance ne fait pas la différence si ce que vous souhaitez est bien ou mal pour vous, ou si vous le souhaitez vraiment ou non.

La Loi d'Attirance répond uniquement à vos pensées (qu'elles soient positives ou négatives pour vous…)

Elle obéit tout simplement à ce sur quoi vous focalisez la majeure partie de votre attention et le vivez à tous les niveaux de votre personne (vous en parlez, vous ressentez les conséquences de ces pensées négatives sur votre morale etc…)

 

Exemple :

 

Vous vous dîtes « je ne veux pas être en retard » et en quelque sorte, c'est comme si vous appeliez ce que vous ne voulez pas à vous…

 

Tout ce qui est autour de vous, autant le positif que le négatif, c'est vous qui l'avez attiré.

 

Quel est le fonctionnement à adopter pour mettre en pratique le Secret ?

 

« You create your own universe as you go along. »

 

Winston Churchill (1874-1965)

 

Etant donné que nous ne pouvons pas surveiller chacune de nos pensées (nous avons environ 60 000 pensées par jour), la façon la plus simple est plutôt d'écouter et d'observer les émotions que vous ressentez car vos pensées créent vos émotions et votre ressenti.

 

Il y a des émotions positives et des émotions négatives.

Les émotions positives sont : l'amour, la joie, la passion, l'excitation, la satisfaction, l'espoir, la gratitude etc…

Quand vous reconnaissez et célébrez les émotions positives, vous en attirerez d'autres mais l'inverse est aussi malheureusement vrai…

 

Les émotions négatives sont : la dépression, l'animosité, la culpabilité, la peur, la haine, la revanche, la colère, la critique, le blâme, l'inquiétude etc…

Quand vous ressentez ces émotions, vous n'êtes pas en contrôle de vous-même ou de la situation. Elles envoient de mauvaises fréquences d'ondes.

 

Le ressenti de nos émotions est une sorte de baromètre pour évaluer si nous sommes dans la bonne direction.

 

Tout ce que nous pensons, et donc ressentons, crée notre vie. Vous vivez ce que vous ressentez.

Si nous ne sommes pas dans une émotion positive, il suffit de trouver un moyen de rebasculer dans une émotion positive : en chantant par exemple, en regardant une comédie etc…

 

N'autorisez rien à changer votre humeur

quand vous êtes dans une émotion positive.

 

Sentez-vous riche, en bonne santé, amoureux même si vous ne l'êtes pas en réalité et l'univers réagira en fonction de ce ressenti pour attirer les mêmes énergies positives.

 

Ressentez le positif et c'est ce que vous attirerez à vous.

 

Une fois que vous comprenez le fonctionnement et arrivez à maîtriser vos pensées et sentiments, vous arriverez à créer votre propre réalité.

 

Comment utiliser le Secret ?

 

Imaginez le monde comme un grand catalogue dans lequel vous pourriez commander ce que vous voulez : travail, santé, amour…

 

Voici la façon de procéder :

 

*** 1ère étape : Pensez très fortement à ce que vous souhaitez, toujours l'exprimer au présent. Mais ne pas seulement y penser, mais « ressentir « ce que vous souhaitez.  

 

*** 2ème étape : Croyez du plus profond de vous-même que ce que vous souhaitez est déjà arrivé. Imaginez en détail ce que vous ressentirez quand votre vœu sera réalisé. Croyez-y SANS AUCUN DOUTE.

Si vous restez actif et ne doutez en aucun cas, les choses s'organiseront comme par « miracle » pour aider votre vœu à se réaliser. Ressentez votre souhait de toutes les façons possibles.

Transformez votre rêve ou fantaisie en réalité mentalement et vous avez déjà accompli plus de la moitié du chemin…car à partir de là, c'est à ce moment là que les idées viendront ou que vous rencontrerez les personnes pour vous mettre sur le chemin de la réalisation de votre souhait.

 

*** 3ème étape : Recevez et acceptez et surtout appréciez les choses quand elles arrivent. Ressentez la joie que cela vous procure et reconnaissez la afin de continuer à vous mettre en position réceptive et sur la même fréquence que ces énergies positives qui vous arrivent.

 

Si vous faîtes quelques recherches, vous réaliserez qu'un grand nombre de personnes qui a toujours été convaincu qu'elles « réussiraient » dans la vie ne savaient pas de quel moyen elles y parviendraient, par contre elles croyaient en leur réussite sans jamais douter un instant. Vous avez tout simplement besoin d'une conviction profonde, et rester actif, et le reste se mettra en place pour vous.

 

Par contre, ne jamais douter à aucun moment,  même si vos souhaits mettent parfois longtemps à se réaliser, il faut croire en vos désirs jusqu'au bout. Continuez à pensez positif quoi qu'il arrive pour continuer à attirer le positif à vous et continuez surtout à ne jamais douter, car parfois les apparences négatives en un premier temps peuvent cacher autre chose…continuer à faire confiance à la vie.

 

Ne vous limitez pas non plus, sur le chemin, en vous disant

« Je pourrais faire comme ça pour y arriver, mais ça ne me plait pas.. »

 

Mais quoi qu'il arrive, restez toujours actif, à l'écoute, en mouvement et si vous êtes sur la bonne voie, vous le saurez tout simplement en écoutant votre ressenti : si vous vous sentez tellement bien en faisant ce que vous faîtes à tel point que vous pourriez le faire toute la journée sans voir le temps passer, c'est que vous êtes sur la bonne voie !

N'essayez pas de deviner, de retarder les choses, de repousser sans cesse, car si une opportunité est là, vous devez la saisir sans hésiter…si quelqu'un vous tend la perche pour sortir, essayer quelque chose, faîtes-le…il faut être à l'écoute de tout, plus que jamais…

 

L'argent que vous souhaitez, l'âme-sœur que vous voulez rencontrer, ou le livre dont vous avez besoin, vous serez presque automatiquement attirés vers eux ou eux viendront à vous par l'intermédiaire de nouvelles rencontres ou par d'autres moyens auxquels vous n'auriez peut être même pas pu imaginer…Restez attentif à ce qui vous attire…

 

Alors qu'il semblerait ne pas y avoir de chemin, venu de nulle part, tout d'un coup, un chemin peut apparaître…

 

Imaginez que vous roulez dans la nuit et que vos phares n'illuminent que les 100 mètres devant vous…et bien faîtes confiance que même si vous ne pouvez pas voir la fin de votre destination, la route apparaîtra 100 m par 100 m devant vos yeux pour vous emmener à votre destination

 

Prenez la 1ère marche en confiance. Vous n'avez pas à voir tout l'escalier. Prenez juste cette 1ère marche

 

Dr Martin Luther King (1929-1968)

 

Ne vous limitez jamais dans vos pensées…l'Univers est la limite…

 

Combien de temps cela prendra t il avant que je vois mes souhaits se réaliser ?

 

C'est impossible à dire mais une chose est certaine, c'est que plus votre conviction est profonde, plus vous ressentirez les choses profondément en vous, plus les choses arriveront rapidement.

 

Ne jamais abandonner ou se laisser aller à douter, se décourager ou même avoir des pensées négatives…

 

La puissance du Secret…

 

Vous n'aimez pas votre vie, changer la… !

 

« Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées » Bouddha.

 

La méthode de visualisation créatrice a déjà été utilisé par un grand nombre de personnes, des hommes politiques, des acteurs, des chanteurs et même à la Nasa…Ce que vous visualisez fortement se matérialise.

 

Des scientifiques ont connectés des athlètes olympiques à des machines et leur ont demandé de parcourir la course dans leur tête étape par étape comme s'ils y étaient. Les mêmes muscles que lors de la course réelle étaient stimulé lorsque les athlètes étaient branchés aux machines…car le cerveau ne sait pas si vous faîtes réellement les choses ou si vous les pensez uniquement….

 

Vous n'aimez pas votre vie, changez-la… !

 

Cela ne vous est il jamais arrivé de penser à quelqu'un à qui vous n'aviez pas pensé depuis longtemps et que de nulle part, vous ayez des nouvelles ou directement ou par le biais d'une personne interposée ?

C'est le pouvoir de la pensée…

 

Souvenez vous que la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui, même si cela a l'air d'être une impasse, cela n'est que la situation dans laquelle vous êtes à l'instant présent…c'est le meilleur moment d'ailleurs de commencer à utiliser le Secret. Qu'avez-vous à perdre ?

 

Pour changer la situation dans laquelle vous vous trouvez, changez vos pensées et vos émotions…si vous redoutez habituellement les factures, imaginez plutôt aller à votre boîte aux lettres et y trouver des chèques établis à votre nom…Si vous redoutez de vous retrouvez endetté, il y a de fortes chances que ce que vous redoutez le plus vous arrive puisque vous mettez autant d'énergie dans ces pensées…

 

Attendez vous à l'inattendu positif  plutôt !

 

Les gens font souvent l'amalgame en faisant le point de leur vie, et disent « voilà ce que je suis : endetté, vieille fille… »

NON…ceci était votre vie avant…ceci est encore le résultat de vos anciennes pensées, actions et émotions…et si vous n'envisagez pas de changer et d'essayer le Secret, il est bien possible que vous continuiez à tourner en rond de la même manière et que vous soyez exactement au même endroit encore dans 10 ans, 20 ans, 30 ans etc….

 

La Gratitude : concentrez vous sur ce que vous avez déjà et appréciez le afin d'attirer plus d'énergie positive dans votre vie. Les gens se plaignent souvent de ce qu'ils n'ont pas mais oublient d'apprécier ce qu'ils ont…

 

Essayer au moins 2 fois dans la journée d'apprécier ce que vous avez déjà : la santé, un travail etc…

 

Passez-vous l'image dans la tête encore et encore

 

Le sentiment de joie que vous ressentirez en pensant à votre rêve sera une porte ouverte pour que l'univers puisse y pénétrer…Le comment se mettra en place grâce à la conviction de votre pensée. Le comment est le problème de l'Univers : Il connaît le chemin le plus court et le plus riche pour arriver à votre but.

 

Ces pensées positives ne devraient pas être une corvée. Ceci doit devenir une habitude.

 

Vous devez y croire jusqu'au bout, même quand les choses n'arrivent pas immédiatement car si vous dîtes à un moment donné « ce truc, ça ne marche »…vous envoyer cette pensée…

Autrement dit c'est comme le génie dans Aladin, l'Univers entend « vos désirs sont des ordres »…

 

Faîtes un tableau qui imagerait vos rêves afin de les rendre plus réels….

 

« L'imagination, c'est tout, c'est la préface de ce qui va venir… »

 

Einstein (1879-1955)

 

Décidez de ce que vous voulez, croyez-le car vous le méritez tout autant que quiconque. Croyez que c'est possible, puis fermez vos yeux et visualisez le. Puis soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà, et surtout faîtes confiance à l'Univers...



30/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 373 autres membres