* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’objectif de l’Ici & Maintenant.

  La maladie, comme le malaise, sous une forme ou sous une autre et en particulier d’ordre psychosomatique, nous affecte tous soit directement à travers une expérience personnelle soit indirectement par les difficultés de ceux que nous connaissons, que nous aimons.

 

Jusqu’à une époque récente, on tentait de soulager la maladie en s’attaquant aux effets physiques seulement. Des physiciens, des médecins & de nombreux spécialistes ont travaillé dans ce domaine pour apporter un soulagement.

Il faut le reconnaître, l’homéopathie est mieux adaptée aux besoins actuels ; elle ne provoque pas de maladies « iatrogènes » nées de médicaments allopathiques.

 

Les chercheurs commencent à reconnaître que le corps physique n’est pas lui-même l’essentiel, étant toujours conditionné par des causes intérieures.

Autrement dit la maladie est l’expression d’une situation subjective indésirable, laquelle peut être vitale, émotionnelle ou mentale ; et cela est vrai pour un individu, un groupe, une nation, l’humanité, et même la planète entière perturbée par une crise dite de civilisation.

 

Nos corps physiques sont littéralement & uniquement des canaux pour des énergies & des forces.

Cela signifie que toute maladie physique est essentiellement le résultat d’une mauvaise orientation ou d’un excès de stimulation, créant des tensions internes, ou bien encore elle peut être due à des inhibitions ; il en résulte un manque de tonus psychique dû ) un blocage des énergies.

 

Dans le domaine de la santé et du bien-être humain, tous les problèmes se résolvent d’eux-mêmes par l’usage correct et le maniement adéquat de cette force vitale.

Les individus oscillent d’un extrême à l’autre, jusqu’au moment où s’effectue l’écoulement libre du flot d’énergies. Ensuite ce dernier engendre l’épanouissement de la personnalité.

L’énergie suit la pensée, la pensée joue donc un rôle dans ce processus. Suivant la tradition de la médecine globale, elle n’est pas la seule en cause, et doit être aidée par l’imagination & la visualisation.

Il y a donc nécessité de comprendre l’impact de ces énergies & des forces en résultant avec celle d’utiliser « la substance-lumière » de l’univers.

 

Et l’amour joue aussi un grand rôle ; un cœur aimant par la loi d’attraction magnétique attire les énergies à employer.

De plus en plus, ces facteurs sont reconnus.

 

Des stages sérieux doivent permettre d’aborder correctement ces nouvelles valeurs, et d’abord d’apprendre à bien connaître la constitution réelle de l’homme, c’est-à-dire de vous-mêmes.

Une nouvelle éducation humaniste, holistique, mentale et non plus intellectuelle seulement, comportant des thérapies bien comprises, des méditations quotidiennes, seront proposées dans ces centres en action.

 

L’humanité en a vraiment besoin. Un jour de grisaille, de peur, ou de douleur, vous serez heureux d’avoir participé à une action de groupes ou même individuelle.

A votre tour vous pourrez alors aider ; la vie est un échange !

 

Nous sommes entrés dans l’ère du changement et aussi de l’accélération, unissons-nous vite afin d’y participer ensemble, avec nos moyens respectifs, en suivant la voie évolutive. Elle seule conduit au monde de demain.

 

                Evoluer, c’est avancer, et avancer c’est vivre !



09/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres