COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Mon regard fut attiré par une Étoile ...

acte de bonté.jpg

 


Voici deux ans, alors que je conduisais dans le Brabant Wallon un soir d'hiver, j'ai vu un petit bonhomme assez âgé un peu penaud à côté de sa voiture sur un rond-point assez fréquenté. Personne ne semblait le voir ...

 

J'en ai déduit qu'il était en panne, je me suis arrêté un peu plus loin et l'ai rejoint dans la neige à pied. Il m'a expliqué qu'il était en panne d'essence.

 

Comme je connais les lieux, je lui ai dit qu'il n'avait que 800 mètres à faire pour rallier la station la plus proche mais il m'a répondu qu'il était à sec.

Je lui ai demandé s'il avait un bidon et il m'a répondu que non. Je lui ai demandé d'entrer dans sa voiture et de m'attendre au chaud et je me suis dirigé vers la station service où j'ai acheté un bidon avant de le remplir de dix litres d'essence.

 

J'ai versé le carburant dans le réservoir du petit gars qui me regardait comme si j'étais un Ange tombé du Ciel. Il m'a tendu un billet que j'ai refusé en refermant tendrement la main qui me le tendait.

 

J'ai placé le bidon dans son coffre, l'ai pris tendrement contre moi et lui ai souhaité belle route. Il a démarré et j'ai vu sa voiture s'éloigner avec la conviction d'avoir posé un acte bienveillant lorsque mon regard fut attiré par une Étoile comme pour me confirmer la chose.

 

Soyons et restons des enfants, même un peu vieillis par le temps, gardons cet Enfant Intérieur et laissons-le sortir de nous à chaque fois qu'il le souhaite.

 

Paix et Harmonie à tous.

 

ÉA



11/12/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres