Souvenir de ce chat étonnant ...
Cette histoire étonnante a commencé à l'automne 1952 à l'école élémentaire Elysian Heights en Californie.
Un énorme chat tigré est entré dans la classe en plein milieu de la leçon, s'est assis confortablement au milieu de la pièce et a commencé à s'installer.
Le chat était maigre et affamé, et le professeur lui a permis de boire du lait. Après avoir passé environ une demi-journée en cours, le chat s'est levé et a marché majestueusement.
Le chat est retourné à l'école le lendemain et encore le lendemain... quand il s'est avéré qu'il allait venir tout le temps, ils l'ont nommé room 8 (8e année), en l'honneur de la classe dans laquelle il est entré en premier.
A partir de ce jour inoubliable, l'apparition d'un chat est devenue régulière ... L'école était fermée pour les vacances, et le chat a cessé de venir. Et en septembre suivant, il est revenu, suivant systématiquement les cours tous les jours.
Peu à peu, la renommée de la 8e année a atteint au-delà de Los Angeles, puis en Californie, puis dans toute l'Amérique. Les journalistes venaient constamment à l'école, surtout à l'automne, pour vérifier si le chat viendrait cette année
Mascotte officielle de l'école, le chat a même laissé ses empreintes de pattes dans le béton humide devant le bâtiment pour ses enfants (en présence d'une ribambelle de journalistes et non sans l'aide des enseignants).
Dans de nombreuses années, le guitariste Leo Kotke verra ces gravures, apprendra l'histoire de leur existence et écrira la composition instrumentale "Room 8".
Le temps a passé et le chat a commencé à vieillir. En 1963, il a été blessé dans un combat et en 1964, il a gravement souffert d'une pneumonie. Il s'est avéré qu'il avait besoin de plus qu'une simple garderie, alors l'une des enseignantes, Virginia Nakano, lui a proposé de passer la nuit chez elle.
Pendant la journée, le chat allait toujours à l'école et le soir, il allait vers elle - dans la maison d'en face. Et quand il lui était difficile de marcher, le personnel de l'école le transportait aller-retour.
En 1968, l' élève de 8e est décédé à l'âge de 22 ans. Il a été honoré de sa tombe et d'une nécrologie à 3 colonnes dans le Los Angeles Times.
Mais le souvenir de ce chat étonnant perdure : en 1966, la directrice de l'école Beverly Mason a écrit le livre "The Cat Read Eight", dont des extraits sont lus à tous les élèves d'Elysian Level au début de leur première année.
Avi Kohavi
A découvrir aussi
- Arrive un riche touriste allemand
- L’incroyable histoire de Michael Packard
- Les animaux savent quand vous les aidez ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres