* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Une Nouvelle entente avec la Réalité.

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

    

 

Nos pensées sont virtuellement la source de tout dans notre vie.

 

Chaque relation que nous entretenons est une chose que nous transportons partout avec nous. Si cette relation est mauvaise, c'est que nous y pensons de cette façon.

La personne avec qui nous avons une relation n'est pas avec nous en ce moment, ni lorsque nous sommes au travail, ni dans notre salle de bain, mais nos pensées au sujet de cette personne sont toujours avec nous.

Notre seule façon de faire l'expérience d'une autre personne, c'est par nos pensées.

 

Nous ne pouvons pas pénétrer derrière les yeux de cette personne et être cette personne. Nous pouvons seulement la percevoir avec nos pensées. Si nous cherchons ce qui nous déplaît dans cette personne et que nous emmagasinons cette image négative dans notre esprit, alors c'est là que notre relation existe.

Si nous dirigeons nos pensées sur ce que nous aimons plutôt que sur ce que nous n'aimons pas en elle, nous venons de modifier toute la relation.

 

Elle est passée d'une relation boiteuse à une relation merveilleuse uniquement parce nous avons changé notre façon de penser !

 

Essayons de toujours nous rappeler que nous transportons chaque relation avec nous dans notre tête.

 

Robert Frost nous rappelle : « Vous aimez les choses que vous aimez pour ce qu'elles sont. »

 

Lorsque nous oublions cela et que nous percevons les autres en nous fondant sur ce que nous pensons qu'ils devraient être ou ce qu'ils avaient l'habitude d'être, ou en les comparant à ce que vous êtes, alors nous avons éloigné l'amour et dans notre esprit la relation s'est aigrie.

 

Nous faisons l'expérience de chaque chose et de chaque personne dans nos pensées.

Modifions nos pensées, et nous modifions ce que nous transportons dans notre tête sous le nom de problèmes.

 

Le monde est tel qu'il est. L'économie est exactement telle qu'elle devrait être.

Les gens qui se comportent « mal » dans le monde font ce qu'ils sont censés faire.

Nous pouvons percevoir cela de toutes les façons que nous voudrons.

Si nous sommes plein de colère à cause de tous ces « problèmes » nous ne sommes alors qu'une personne de plus à contribuer à la pollution par la colère.

 

Notre désir de faire quelque chose à propos des énergies minimales nous motivera à être plus aimant, à avoir plus de sentiments et à être plus paisible.

Et ce faisant, nous pourrions influencer ceux qui sont les plus éloignés de leur être divin afin qu'ils reviennent vers leur source.

 

Cette nouvelle entente avec nous-mêmes, c'est-à-dire de rester toujours lié à notre centre, même quand cela semble être la chose la plus difficile à faire, nous permettra d'atteindre le plus grand degré d'harmonie parfaite que notre corps puisse atteindre.

 

Laissons les « maladies » aux instances supérieures, et traitons notre corps à l'aide d'exercices pratiques régulièrement, d'aliments sains, de grandes quantités d'eau pure, et de beaucoup de repos afin de lui permettre de fonctionner comme un réceptacle dans lequel l'énergie de l'Univers peut passer.

 

Notre nouvelle entente avec la réalité, à laquelle nous aurons amalgamé notre corps physique & notre personnalité avec notre moi spirituel lié au Divin, commencera à rayonner d'une énergie optimale faite d'amour & de lumière.

 

Partout où nous irons, les autres feront l'expérience de cette luminosité de notre conscience du Divin, et le manque d'harmonie et le désordre, et toutes sortes de problèmes ne s'amplifieront tout simplement pas en notre présence.

 

Devenons « un instrument de notre paix » comme le désire Saint François dans la première ligne de sa célèbre prière. Grimpons les échelons de la conscience humaine en allant du plus bas vers le plus haut.

 

Devenons un être mystique en changeant simplement notre mentalité de celle qui a créé & vécu des problèmes pour devenir celle qui les résout… ...

 

 

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

https://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



26/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres