* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

V à Z.

         V… pour Valeurs.

 

La  vérité, l'intégrité, l'honnêteté, l'amour, la foi, la dévotion & la beauté. Selon Rabindranath Tagore, 

« lorsque nous faisons l'expérience de la beauté, nous la connaissons comme vérité ».

 

En l'absence de valeur, il n'y a que confusion & chaos. Lorsque les valeurs se désintègrent, tout se désintègre.

La santé s'affaiblit, la pauvreté l'emporte sur la richesse, les sociétés et les civilisations s'effondrent.

 

Lorsque nous prêtons attention à ces valeurs que la société a toujours tenues pour sacrées, l'ordre émerge alors du chaos, et le champ de pure potentialité qui est en nous s'exprime dans toute sa force, créant tout ce qu'il désire.

 

W…pour de double « V » de la Vigueur & de la Volonté.

 

Nous expérimentons une affirmation de notre vigueur lorsque notre système d'identification est tourné vers le soi. Lorsque nous nous identifions aux objets extérieurs, que ce soit des situations, des circonstances, des gens ou des choses, alors notre énergie se déporte vers l'objet de référence, d'où un manque d'énergie et de vitalité.

 

Quand notre identité vient du soi, nous gardons notre énergie pour nous-mêmes. Nous nous sentons énergiques, puissants, pleins de vigueur.

 

La volonté, c'est savoir prendre une décision sur laquelle on ne puisse pas revenir. C'est une focalisation totale sur notre objectif, un but bien défini au départ qu'aucun désir ou intérêt conflictuel ne peut neutraliser.

 

Pour acquérir de la richesse  - ou quoi que ce soit d'autres dans l'univers - vous devez le vouloir au plus profond de vous-même. Une fois l'objectif fermement fixé, la décision devient inébranlable, rien ne peut s'y opposer.

C'est l'univers qui prend en charge les détails, qui organise et orchestre les opportunités. Tout ce que vous avez à faire, c'est être à l'écoute de ces opportunités.

 

X…c'est le signe de l'arrêt !

 

C'est le non à la négativité. Wayne Dyer nous apprend une technique simple pour cela : chaque fois qu'il lui vient une pensée négative, il se dit à lui-même « passons à autre chose ! » et poursuit son activité.

 

Dire non à la négativité, cela veut aussi dire ne pas rester en compagnie de personnes négatives, qui altèrent votre énergie. Entourez-vous d'amour et de tout ce qui peut nourrir votre être, et ne permettez pas à la négativité de s'immiscer dans votre environnement.

 

Y…pour le symbole chinois du Yin & du Yang.

 

C'est le fait que la vie est la coexistence de toutes les valeurs opposées. La joie, la tristesse, le plaisir & la douleur, le haut et le bas, le chaud et le froid, ici et là, la lumière et l'obscurité, la naissance et la mort. Toute expérience se fait par contraste : l'une n'aurait pas de sens sans l'autre.

 

Un sage a dit un jour : « Un aveugle de naissance ne connaîtra jamais le sens de l'obscurité car il n'a jamais expérimenté la lumière. »

 

Lorsqu'il y a une paisible réconciliation, une acceptation dans notre conscience de cette coexistence vivante de toutes les valeurs opposées, nous arrêtons automatiquement de juger.

Le vainqueur & le vaincu sont vus comme deux pôles du même être. Le non-jugement mène à l'apaisement du dialogue intérieur, ouvrant ainsi la voie à la créativité.

 

Z …pour zèle sans effort.

 

C'est la spontanéité inhérente à la nature, le pouvoir d'organisation inhérent à la connaissance. Toute connaissance est spontanément métabolisée et provoque un changement de la conscience à partir duquel il est possible de créer de nouvelles réalités. Ainsi, vous familiariser avec l'enseignement de ces principes créera spontanément les conditions de la fortune & de l'abondance.

 

Il existe un mécanisme d'accès à la réalisation spontanée de vos désirs.

 

Première étape : Glissez-vous dans l'espace entre les pensées. Cet espace est la fenêtre, le couloir, le vortex transformateur à travers lequel la psyché personnelle communique avec la psyché cosmique.

 

Deuxième étape : Une fois dans cet espace, fixez-vous une intention ou un objectif clairs.

 

Troisième étape : Détachez-vous du résultat, car traquer le résultat ou s'y attacher risque de vous faire sortir de cet espace.

 

Quatrième étape : Laissez le soin à l'univers de se charger des détails.

Il est aussi important d'avoir un but clair dans votre conscience que de vous détacher de ce but, car alors le but est dans l'espace, et l'espace est la potentialité d'organiser et d'orchestrer les détails qui mèneront au résultat.

 

Peut-être avez-vous en mémoire des moments où vous avez tenté de vous souvenir d'un mot précis. Vous vous y appliquiez de toutes vos forces, mais sans succès. Finalement, vous avez relâché votre attention (vous vous êtes détaché du résultat) et, peu  après, le mot a surgi dans votre conscience. C'est ce qu'on appelle le mécanisme de l'accomplissement des désirs.

 

Lorsque vous luttez avec acharnement pour retrouver le mot oublié, votre esprit était très actif et turbulent. Puis, par fatigue & frustration, vous avez lâché prise et votre esprit, progressivement, s'est calmé.

 

Vous avez glissé dans l'espace où vous avez relâché votre désir et, rapidement, la solution vous a été livrée.

 

Telle est la vraie signification de « Demandez et vous serez servi » ou de  « Frappez et la porte vous sera ouverte ».

 

L'un des moyens les plus faciles de glisser dans cet espace est la méditation. Il y a de nombreuses formes de méditations et de prières qui peuvent nous aider à manifester nos désirs à partir de cet espace…



21/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres