* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

H à N.

     H… pour Heureux & Humanité.

 

C'est le fait que nous sommes ici pour rendre heureux tous les êtres humains que nous rencontrons.

 

C'est la voie naturelle de la vie que d'évoluer dans le sens du bonheur. Nous devons constamment nous demander si ce que nous sommes en train de faire apportera du bonheur à nous-mêmes et aux gens qui nous entourent.

Car être heureux est le but ultime, le but de tous les autres buts.

 

Lorsque nous voulons de l'argent ou entretenir de bonnes relations avec notre entourage ou encore accomplir un travail épanouissant, c'est en réalité le bonheur que nous recherchons. L'erreur que nous commettons est de ne pas chercher le bonheur dès le départ. Si nous le faisions, tout le reste suivrait.

 

I…Insouciance.

 

Pour une certaine forme d'insouciance. La conscience de la richesse implique de ne jamais se faire de souci par rapport à l'argent.

Les gens véritablement riches ne s'inquiètent jamais lorsqu'ils perdent de l'argent car ils savent que, d'où qu'il vienne, il en existe une réserve inépuisable.

« D'où viendra tout l'argent nécessaire ? »

« De là où il se trouve en ce moment même ! »

 

J…pour Juger.

 

Ce n'est que lorsque nous renonçons à juger que nous pouvons faire l'expérience d'un début de silence dans notre conscience.

Notre dialogue intérieur commence à se calmer lorsque nous nous défaisons du poids du jugement. Il est alors plus facile d'accéder à tout l'espace qui se trouve entre nos pensées.

 

K …pour Kaléidoscope.

 

C'est le champ de tous les possibles, la véritable nature de notre état primordial comme la véritable nature de l'univers. Dans notre forme la plus originelle, nous sommes un champ de tous les possibles.

A partir de là, tout peut être  crée. Ce champ est notre nature essentielle, notre moi le plus profond. Il est l'abondance même car il donne forme à la diversité infinie & abondante de l'univers.

 

L…pour Luxe.

 

Adoptez le luxe (la qualité) comme style de vie. Le luxe est notre état naturel. Adopter le luxe comme style de vie est un préambule, la condition première de l'afflux de richesse.

 

 M… pour le Meilleur.

 

Evoluer, c'est, avec le temps, s'améliorer dans tous les domaines. Avec l'idée ultime d'obtenir pour nous le meilleur de chaque chose.

Les gens qui ont conscience de la richesse ne visent qu'à ce qu'il y a de meilleur. C'est ce que l'on appelle le principe du « meilleur dès le départ »

Voyager en première classe de bout en bout du chemin et l'univers vous renverra à son tour le meilleur.

 

« M » aussi pour motiver.


Le meilleur moyen de motiver les autres à vous aider à atteindre vos buts, c'est de les aider à atteindre les leurs.

 

N…pour Nature.

 

La nature, notre nature, est abondance, richesse et profusion. En tant que champ de tous les possibles, la nature est intrinsèquement prospère, car elle donne forme à la diversité et à l'abondance infinies de l'univers.



21/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres