* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

A à G.

   A…pour Argent & Amour.

 

L'argent est comme le sang : il doit circuler. Le thésauriser et s'y accrocher, c'est le laisser se coaguler, au risque de provoquer des difficultés.

L'argent, c'est de l'énergie vitale que nous échangeons et utilisons comme résultat du service que nous offrons à l'univers. Et pour qu'il continue de venir à nous, de proliférer, nous devons sans cesse le faire circuler.

« A », c'est aussi l'Amour : aimez-vous, aimez votre famille, aimez vos clients, aimez tout le monde. Il n'y a rien de plus fort que l'Amour.

 

B…pour but.

 

Chacun de nous a un but dans la vie, autrement dit un dharma. Lorsque nous allons dans le sens de ce dharma, nous aimons notre travail et y prenons du plaisir.

Le but, c'est à nous de le trouver. Nous devons être capables de l'exprimer en termes très simples. Par exemple : "Mon but dans la vie est de soigner, de rendre heureux tous les gens que je rencontre et de favoriser la paix. "

Connaître notre but, notre dharma, ouvre accès au champ de pure potentialité, car les mécanismes de réalisation de nos souhaits sont inhérents à ces derniers.

 

C…pour Charité.

 

Une charité libre dans le don. La liberté de dépenser est la prémisse de la charité, c'est elle qui ouvre automatiquement la voie à la charité & au partage, car la source dont elle provient est infinie, illimitée & inépuisable.

Sans la charité et cette liberté du don qui l'accompagne, vous serez toujours dans la pauvreté, même si vous aviez un milliard sur votre compte en banque. La conscience de la richesse, par définition, est un état d'esprit. Si vous pensez sans cesse à l'argent dont vous avez besoin, alors vous demeurerez pauvre.

 

D… pour demande.

 

Quel que soit le service que vous avez à offrir, il correspond à une demande.

Dites-vous : « Comment puis-je servir ? » et « Comment puis-je aider ? »

Les réponses vous les trouverez en vous. Une fois que vous les aurez trouvées, vous verrez qu'il existe aussi une demande pour chacune de vos offres.

 

E…pour Espérance.

 

C'est le principe selon lequel ce à quoi vous vous attendez va déterminer le résultat. Attendez-vous donc toujours au meilleur et vous verrez que le résultat est spontané contenu dans l'espérance.

« E » c'est aussi l'échec, et le fait que tout échec renferme en lui le germe du succès. Dans la manifestation du matériel à partir du non-matériel, du visible à partir de l'invisible, un mécanisme fondamental est à l'œuvre : le principe d'auto-information.

Nos échecs sont des points de passage dans le mécanisme de la création qui nous rapprochent toujours plus de nos buts. En réalité, l'échec n'existe pas. Ce que nous appelons échec  n'est qu'un mécanisme à travers lequel nous pouvons apprendre à faire les choses correctement.

 

F… comme Fortune.

 

Pour faire la fortune des autres. Cela veut dire enrichir les autres et aider les autres à s'enrichir. Aider les autres à s'enrichir et aider les autres à exaucer leurs souhaits est un moyen sûr de vous assurer que vous vous enrichirez vous-même et que vous pourrez accomplir vos rêves.

 

G… pour Gratitude.

 

Vous devez savoir montrer votre reconnaissance envers tous ceux qui vous aident, sans jamais feindre la gratitude. L'expression de la gratitude est une force très puissante, qui génère davantage encore que ce que vous avez déjà reçu.



21/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres