Vers la simplicité et le vrai.
Clic S/ Image pour retour à la liste
Outre la pyramide, il y a un certain nombre de règles à respecter pour apprendre à mieux se nourrir : résister aux sirènes du tout-prêt, de l’alimentation « marketing » pauvre ne nutriments qualitatifs. Ces produits industriels dont l’origine est parfois mal connue sont riches en conservateurs et additifs de toutes sortes, desquels il vaut mieux se passer.
Il est très intéressant de se pencher sur les étiquettes, ce qui permet de déjouer les pièges de l’alimentation moderne industrialisée (investir dans un petit guide des additifs alimentaires se révélera très instructif !). Le but étant de limiter ce type de nourriture, au profit de produits de saison, simples, sains & locaux de préférence.
Dans cette démarche vers une meilleure alimentation, on pourra difficilement se passer d’un minimum de cuisine. Mais là aussi, on fera évoluer ses habitudes et, tout en acceptant de passer un peu plus de temps à la préparation des repas, on s’organisera de manière à se simplifier la vie (préparation à l’avance, congélation, organisation des menus de la semaine…)
Sans oublier que cuisiner développe la créativité & la curiosité !
Je conseille toujours un minimum d’investissement en appareils électroménagers : cuiseur vapeur pour les fruits & légumes, centrifugeuse pour les jus, wok pour des préparations faciles et rapides.
A découvrir aussi
- Les coûts ?
- Dans les placards : Ce que l’on garde… Ce que l’on évite !
- Astuces pour mieux acheter sans trop dépenser ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres