* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

CANNEBERGE.

  Bien pourvue en vitamine A, B2 et C, et anthocyanes, en minéraux et oligo-éléments divers, ainsi qu'en acides quinique, malique & citrique, la canneberge, originaire d'Amérique du Nord, est un remarquable antiviral & antibactérien qui, de plus, s'avère très utile dans les cas de diabète d'apparition tardive.

 

Riche en fibres, elle est considérée comme un excellent probiotique. Grâce à son action antiseptique prononcée quoi se double d'effets fongicides et anti-tumoraux, elle nettoie les reins et c'est l'un des aliments qui contribue à la prévention du cancer.

 

On l'indique donc dans les affections & infections urinaires, et plus essentiellement dans les cystites, surtout quand elles sont liées au stress & aux émotions, en cas de lithiases, aussi bien rénales que vésiculaires, qu'affection dermatologiques, et pour stimuler la circulation ou la digestion.

 

Pour traiter les cystites & les infections urinaires, la posologie exacte est de 225 ml de jus non sucré toutes les heures pendant 10 heures.

 

En traitement général, on consomme la canneberge en jus frais, notamment en cas de troubles de la circulation sanguine & d'affections de la peau ou de troubles du système digestif.

 

Pour un usage préventif ou d'agrément, le fruit se consomme en compotes, gelées, confitures, sirops ou séché en décoction d'un gramme pour une tasse d'eau.



25/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres