COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

L'harmonie ne veut pas dire que

VITRAIL.jpg

 

 

L'harmonie ne veut pas dire que tout le monde est d'accord. Cela signifie que personne ne cherche à imposer son opinion aux autres.

 

L'harmonie ne signifie pas que tout le monde soit pareil. Cela signifie que chacun respecte, tolère et même célèbre les différences qui donnent tant de richesse à la vie.

 

L'harmonie n'est jamais obtenue par la force brute. Elle est atteinte lorsque chaque individu comprend, selon ses propres termes, que c’est de loin le mode de vie le plus efficace.

 

L'harmonie ne surgit pas par l'intimidation, les réprimandes ou les menaces de punition. Elle s'obtient grâce à la compréhension et ne peut exister là où les gens ne s’intéressent qu’à ce qu’ils peuvent prendre. L'harmonie se construit en donnant.

 

Elle ne vient pas du fait de céder ou d’être faible ou d’abandonner les principes les plus précieux, ou d’essayer lâchement de contrôler les autres.

 

L'harmonie est le domaine de ceux qui ont suffisamment confiance en leur propre vie pour permettre aux autres de s'épanouir paisiblement.

 

Filiheegata Souveraine



02/06/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 496 autres membres