* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La perdrix : spirale sacrée.

    La perdrix : spirale sacrée.

 

Plusieurs tribus des Indiens des Plaines exécutent la danse des Perdrix pour rendre hommage à ces oiseaux. Cette danse giratoire tournoie comme la spirale, ancien symbole de naissance et de renaissance, tunnel strié de l’éternel retour.

 

La spirale sacrée est un des plus anciens symboles du pouvoir personnel.

Quand vous pensez à la médecine de la Perdrix, visualisez un remous ou encore une tornade puisque la spirale sacrée vous ramène en plein centre. La spirale illustre la vision personnelle & l’éveil.

Plusieurs initiés en Quête de Vision peignent une spirale sur leur corps ; ils croient que ce symbole amènera le Grand Esprit à leur inspirer des visions de puissance et de détermination.

 

Si vous avez la médecine de la Perdrix dans votre espace, entreprenez une méditation sur les diverses qualités du mouvement au sein de votre monde.

Commencez par visualiser le soleil en tant qu’un des astres de ce colossal groupe d’étoiles qui tournoient dans les dédales de la Voie Lactée.

Puis retirez-vous de ces volutes lumineuses pour vous engager dans la double hélice de votre propre ADN, dont la disposition ressemble à une échelle de corde enroulée comme un tire-bouchon.

 

Analyser la façon dont vous vous déplacez dans votre monde.

 

Quelle réaction suscite l’énergie que vous déployez dans l’Univers ?

Quels mots utiliseriez-vous pour décrire la façon dont vous cheminez dans les mondes matériel & spirituel ?

En dernière analyse, votre mouvement est-il compatible avec vos aspirations et vos buts les plus profonds ?

 

Plusieurs disciplines spirituelles exigent que vous cessiez tout mouvement extérieur afin de reconnaître la vie intérieure.

 

La médecine de la Perdrix, elle, vous invite à la danse. Par sa danse-spirale sacrée, qu’elle vous offre en cadeau, la Perdrix célèbre la Source divine. Apprendre à harmoniser votre danse aux cycles de la Terre-Mère, à lui offrir cette rotation créatrice comme expression désintéressée de la beauté, c’est l’affaire d’une vie.

Suivez la Perdrix dans ce mouvement vers l’harmonie.

 

Dans son contraire, la Perdrix indique que vous dissipez votre énergie, que vous manquez de contrôle et de discipline.

C’est le symbole que vous avez perdu le lien avec la Source et que votre débordement d’énergie n’est pas canalisé vers un but précis.

Vous sentez que vous battez de l’aile et que tous vos espoirs sont perdus ?

Faites face à la confusion où qu’elle se trouve : chez vous ou chez les autres.

Examinez comment votre énergie engendre de la friction, des étincelles ou entraîne des complications qui ont besoin d’être clarifiées.

Travaillez à harnacher cette énergie et à la diriger vers des buts clairement définis.

Voilà la nature de la danse sacrée de la Perdrix.

 

En utilisant ces mouvements sacrés pour rectifier la Perdrix en sens contraire, vous trouverez probablement un outil qui vous permettra de vous centrer ou de vous brancher. En vous branchant, vous reprenez contact avec la Terre-Mère et vous cessez de vous affoler. Si vous avez le nez collé sur un problème au point que vous ne puissiez plus le percevoir clairement, vous pouvez vous sentir étourdi et manquer de concentration. Voilà un signe que vous vous perdez en pensées de toutes sortes qui ont peu de lien avec la réalité physique. Dans ce cas vous devez vous « brancher ».

 

La danse ou la marche vous remettra en contact avec la Terre et avec votre corps. La Perdrix pourra alors vous enseigner comment observer les mouvements d’énergie qui amènent l’harmonie & l’équilibre au sein du corps, du cœur et de l’esprit.



17/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres