* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le bon fonctionnement d'une saine et durable relation ...

 

 

                                                 

 

 

 Apprendre à suivre notre énergie

 

Quand nous sommes prêts à faire confiance à notre énergie et à la suivre, elle nous oriente vers des relations dont nous avons le plus à apprendre.

Plus forte est l'attirance, plus fort est le miroir.

Aussi l'énergie nous conduira-t-elle vers la situation pédagogique la plus intense.

Au début, il peut être effrayant de vivre ainsi.

Faire confiance à nos propres sentiments nous a toujours terrifiés, en particulier dans le domaine des relations et de la sexualité.

Car cette énergie est si intense, si changeante et imprévisible, que nous craignons de tomber dans le chaos complet.

Nous nous affolons à l'idée d'être blessés ou de blesser quelqu'un.

Nous doutons que l'univers sache ce qu'il fait ou bien nous doutons d'être capables de suivre correctement notre guide intérieur. Et notre méfiance n'est pas sans raison.

Dans le domaine des relations, nous avons tant de vieux schémas et habitudes fixées qu'il nous est quelquefois difficile de bien entendre notre voix intérieure.

 

Il n'existe pas un moyen facile de venir à bout de nos réticences à croire en notre énergie.

Ou nous évitons le problème, ou nous lançons en acceptant de suivre notre énergie le mieux possible, en tirant la leçon de nos « erreurs » et, au cours du processus, nous nous guérissons de nos peurs et nous construisons un canal plus clair.

 

Nous avons pour la plupart évité de faire face à nos peurs en élaborant pour toutes nos relations des structures de règlements astreignants.

Chaque relation entre dans une certaine catégorie et à chaque catégorie est attachée une liste de règles et de comportements appropriées.

Celui-ci est un ami, je me comporte de cette façon ; celui-ci est mon mari, il est donc supposé faire telle chaos ; celui-ci est de ma famille, nous agissons donc de la façon suivante l'un à l'autre ; etc…

 

Il reste alors très peu d'espace pour découvrir la vérité de chaque relation.

 

De même que chaque être est une entité unique, différente de toutes les autres, chaque lien entre deux êtres ou davantage est aussi unique. Aucune relation ne ressemble jamais exactement à une autre.

 

De plus, la nature de l'univers est le changement constant.

Les gens changent tout le temps, et les relations aussi !

 

Donc,  en essayant d'étiqueter et de contrôler nos relations, nous les tuons. Nous dépensons alors beaucoup d'énergie et de temps à essayer, en vain, de leur redonner vie…

 

Nous devons accepter de laisser nos relations se révéler à nous-mêmes.

 

Si nous nous accordons à nous-mêmes, si nous accordons à nous-mêmes, si nous croyons en nous, et si nous nous exprimons pleinement et honnêtement  face à l'autre, la relation connaitra un redoublement unique et fascinant. Chaque relation est une aventure étonnante ; nous ne savons jamais exactement où elle nous mènera. Elle change de coloration, de parfum d'instant en instant, de jour en jour, année en année. Parfois elle vous rapproche l'un de l'autre. Parfois elle vous éloigne l'un de l'autre…

 

Nous pouvons en tout cas être sûr d'une chose. Les relations vécues de cette façon nous conduiront toujours plus profondément en nous-mêmes, avec une confiance plus grande en l'univers. Ce phénomène se reflétera à son tour par plus d'intimité et de communication avec les autres…



26/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres