* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Se soigner en mangeant selon l’Ayurvéda.

   Se soigner en mangeant selon l'Ayurvéda.


Aigreurs : Deux fois par jour, jusqu'à disparition des aigreurs, prendre une cuillère de graines de cumin écrasées avec du sucre roux. Consommez du ghee, du riz, du soja, du lait additionnée d'eau de rose & de miel, des bananes ou des raisins noirs trempés dans du lait, des dattes.

 Aphtes : Consommez du riz à la cardamome pendant 2 jours, mâchez des clous de girofle grillés et manger du réglisse. Evitez le goût piquant.

 Constipation : Manger léger, du riz complet, du boulgour, des légumes verts.

Boire : le soir au coucher un verre de lait chaud avec du ghee, le matin au lever, un verre d'eau citronnée et tout le long de la journée, une décoction de gingembre avec un cuillère d'huile de ricin.

 Diarrhée : Boire du lassi avec du cumin, manger de la soupe de carottes. Mélanger 6 g de poudre de coriandre ou de fenugrec à un yaourt. Rajouter de la cardamome & des fleurs de thym à la nourriture.

 Circulation : Fluidifier le sang avec une nourriture additionnée de curcuma, manger de l'ail & des graines germées.

 Douleurs articulaires : Tous les matins prendre une petite boule composée de 5 g. de fenugrec, 2 g de ghee et 2 g de mélasse. Pendant 1 mois, la première bouchée de chaque repas devra être faite de 3 g de poivre noir écrasé avec une gousse d'ail.

 Indigestion : Boire du jus de gingembre avec du citron & du sel. En consommer matin & soir une confiture de gingembre, cardamome, clous de girofle, muscade & safran.

 Infections urinaires : Boire du jus de gingembre sucrée au miel matin & soir. Prendre matin & soir du cumin avec un morceau de sucre candi.



01/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres