* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Taille fine * marquée * haute * basse.

 La taille fine ou très marquée : La taille de guêpe, ce sont des femmes très centrées sur leur propre désir avec en pratique un « nombril » très tourné vers elles-mêmes.

Elles n’hésitent pas, au besoin, à prendre des risques. Ce sont des personnalités parfois fonceuses, avec souvent un grand sens pratique, mais toujours dans leur intérêt. ( !)

 

La médecine étudie le rapport entre la circonférence à l’ombilic et la circonférence au niveau des fesses (bitrochantérien).

Un rapport négatif (gros ventre sur petites hanches) est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires et métaboliques. Ces maladies évoquent des difficultés émotionnelles importantes qui correspondent bien à ce que nous venons de décrire. Il est intéressant que la statistique rejoigne la symbolique.

 

Dans tous les cas, il est important, quelle que soit la taille des fesses, que la taille soit plus fine.

 

La taille haute ou basse : Les femmes à taille haute sont prudentes, elles ne se décident pas facilement, elles se marient ou s’engagent avec précaution.

Les femmes à taille basse agissent rapidement et se lancent parfois même sans réflexion. La pulsion dirige la décision. La mode des pantalons taille basse va dans ce sens. Le nombril est visible, et souvent même les sous-vêtements.

 

La taille délimite le haut & le bas du corps. Le rapport entre ciel & terre en médecine chinoise.



15/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres