* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Un cocktail vitamines.

     Jus de carottes & pomme : un cocktail vitamines !

 

Je propose, un peu connu, peut-être, ou pas du tout, le jus de carotte & pomme : 1 pomme plus 1 carotte de taille moyenne, bio de préférence, par personne, et le tour est joué.

 

Les 2 saveurs s'associent à merveille, et selon les goûts vous pouvez donner la prédominance à la pomme ou à la carotte dans le dosage.

Quelques glaçons dans la carafe ou un bref séjour au réfrigérateur, et la volupté gustative atteint son comble (agiter avant de servir).

 

On ne compte plus les vertus de la pomme si riche en nutriments essentiels : vitamine A, potasse, brome, silice, chlore, magnésie, de la pectine, etc.

Elle lutte efficacement contre le cholestérol.

 

Quant à la carotte, elle est la bienvenue en ces heures de soleil (oui enfin, bientôt avec nous …) grâce au carotène & à la provitamine A.

 

C'est une merveille dans le traitement des affections intestinales, luttant à la fois contre la diarrhée et la constipation (quoiqu'il soit rare qu'on ait les deux en même temps !). Sodium, calcium, magnésium, potassium, oxyde de fer, etc., la carotte joue la carte de l'abondance.

 

Un jus sain, une boisson délicieuse… C'est beau la santé !



03/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres