10 aliments qui éliminent les dépôts dans les vaisseaux sanguins ...
10 aliments qui éliminent les dépôts dans les vaisseaux sanguins et aident à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Par laurentcatho
trad. site slovaque domacaliecba.sk
Le mauvais cholestérol et l'obstruction des vaisseaux sanguins par des dépôts sont des tueurs silencieux. Dans un premier temps, ils entraînent une hypertension artérielle, puis, plus tard, ils peuvent déclencher une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Il convient donc de prendre soin de ses vaisseaux sanguins lorsqu'on est encore jeune et qu'on ne souffre d'aucun problème de santé.
Il suffit de choisir un ou deux aliments que vous aimez dans la liste suivante et de les inclure dans votre alimentation au moins de temps en temps. Ils feront alors tous seuls les travaux nécessaires.
1) Les flocons d'avoine
Le principal ingrédient des flocons d'avoine, les fibres solubles, empêche le cholestérol de se former dans les vaisseaux sanguins. Ce type de fibres se lie au cholestérol et l'évacue de l'organisme.
Des recherches ont montré qu'en consommant seulement 1,5 à 2,5 tasses de flocons d'avoine cuits par jour, vous pouvez réduire votre taux de cholestérol sanguin de 20 %.
2) Le jus de canneberge
Buvez régulièrement 3 verres de jus de canneberge par semaine et vous nettoierez vos vaisseaux sanguins de manière fiable.
Ce type de jus augmente la capacité de vos cellules à absorber les graisses et à produire de l'énergie à partir de celles-ci au lieu de les laisser se déposer dans vos vaisseaux sanguins.
3) La grenade
Les grenades contiennent de puissants antioxydants qui vous aident à prévenir le durcissement des vaisseaux sanguins.
Elles atténuent les dommages internes causés aux vaisseaux sanguins et inversent même les changements dégénératifs déjà existants.
4) L'huile d'olive
La recherche a montré que l'huile d'olive est un remède fantastique pour prévenir l'hypercholestérolémie.
En effet, seul le cholestérol oxydé peut adhérer aux parois des vaisseaux sanguins et y former des dépôts.
Le composant le plus important de l'huile d'olive est la graisse mono-insaturée, qui se lie au cholestérol et l'empêche de s'oxyder.
5) L'ail
L'ail est utilisé depuis des temps immémoriaux pour prévenir et traiter un certain nombre de complications graves pour la santé. À l'origine, il était surtout utilisé pour prévenir l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.
Aujourd'hui, dans le cadre de la médecine préventive, il est également utilisé pour prévenir le durcissement des vaisseaux sanguins, symptôme qui accompagne la formation de dépôts vasculaires.
6) Les tomates
Des chercheurs coréens ont découvert que certains composants des tomates empêchent l'épaississement des artères. Il s'agit principalement du lycopène, qui donne aux tomates leur couleur rouge typique.
Ils ont également découvert un fait intéressant : les femmes ayant un taux élevé de lycopène dans le sang présentaient moins de rigidité dans leurs vaisseaux sanguins.
7) Les épinards
Les épinards sont riches en acide folique et en potassium, qui préviennent l'hypertension artérielle.
Ces substances détendent également les vaisseaux sanguins de manière à empêcher le cholestérol de s'y déposer, ce qui prévient efficacement le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
La lutéine, un autre composant des épinards, prévient efficacement le développement de la dégénérescence maculaire, qui est une cause majeure de détérioration et de perte de la vision chez les personnes âgées.
8) Kiwi et melon ananas (cantaloup)
Vous pouvez bien nettoyer vos artères en mangeant un verre de melon-ananas ou un kiwi par jour.
Ils doivent cet effet à leur teneur élevée en antioxydants et à leur capacité à réduire le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang. Ils empêchent non seulement l'oxydation du cholestérol, mais aussi sa propagation dans les vaisseaux sanguins.
9) Le raisin
Les flavonoïdes resvératrol et quercétine, présents dans le raisin, sont parmi ses composants les plus précieux. Ils empêchent l'oxydation du mauvais cholestérol responsable de la formation de dépôts vasculaires.
En outre, ils réduisent considérablement le risque de formation de caillots sanguins (thrombose), qui peuvent entraîner de graves complications pour la santé du système circulatoire.
10) Le poisson
L'université de Southampton a mené une étude sur l'effet de la consommation de poisson sur la prévention de l'obstruction des vaisseaux sanguins.
Les résultats ont montré que les poissons comme le saumon ou le thon, riches en acides gras oméga-3, sont efficaces pour prévenir la formation et l'accumulation de dépôts dans les artères. Ces acides oméga-3 sont extrêmement puissants pour prévenir l'oxydation du mauvais cholestérol et la formation de caillots sanguins.
Il est recommandé de consommer des poissons sauvages qui, contrairement aux poissons d'élevage, contiennent une plus grande proportion d'acides oméga-3 et moins de substances nocives.
11) à titre personnel j'aurais ajouté le concombre et la betterave crue.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres