COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Apprendre à laisser aller les choses ...

nuage et soleil combinés.jpg

 

J'apprends à laisser les choses aller. Arrêter de se battre si fort pour des choses qui ne se produisent pas, cesser d'essayer si fort de tout gagner et de tout le monde.

 

Arrêter de se conformer à une société qui ne se satisfait jamais, qui attend toujours plus de vous, qui attend de vous que vous soyez tout à la fois, une société qui vous regarde en fonction des «objectifs» que vous avez atteints.

 

J'apprends lentement à y aller doucement. Pour arrêter d'être si dure avec moi-même. Pour arrêter d'essayer de vérifier chaque boîte ou chaque élément de ma liste de compartiments.

 

J'apprends à mettre toutes mes listes de côté. Pour avoir lentement la foi dans ma vie, que je suis juste là où je suis supposée être et juste là où je dois être.

 

J'apprends lentement à ne pas fuir à chaque fois.

J'apprends lentement à m'accepter, avec toutes mes incertitudes, avec toutes mes insécurités, avec tout le chaos qui se passe dans mon esprit.

 

J'apprends lentement que c'est bon de s'attacher aux choses aussi longtemps que vous savez qu'elles ne dureront pas éternellement, que vous êtes prête à les laisser partir quand vous sentirez qu'elles ne seront plus à vous.

Tant que vous êtes prête à les libérer au lieu de les posséder.

 

J'apprends lentement que je n'ai pas besoin de tout ce que je veux, que je ne serai pas toujours la meilleure personne ou que je ne ferai pas toujours la bonne chose, que je serai parfois la raison pour laquelle j'ai repoussé quelque chose loin de moi.

 

J'apprends à être d'accord avec ça.

 

J'apprends lentement que l'essence de la vie est le changement et le laisser-faire en fait partie.

J'apprends lentement que laisser partir n'est pas une mauvaise chose.

Ce laisser-aller peut être une bénédiction déguisée.

 

J'apprends lentement que l'Univers veut que je lâche aussi. Il veut me faire comprendre que peu importe comment j'essaie, ça va être son appel à la fin de la journée.

 

Que peu importe à quel point je veux contrôler les choses, qu'à un moment donné je perdrai le contrôle car personne ne peux garder le contrôle de quoi que ce soit éternellement ...

 

Que peu importe à quel point je travaille pour quelque chose, ce ne sera pas toujours présent et que ça partira aussi, que ça ne sera plus nécessaire et ne me rendra plus heureuse ...

 

J'apprends lentement que parfois tu dois laisser aller tout ce que tu as connu, tout ce que tu as cru et tout ce que tu as aimé afin que tu puisses vraiment vivre.

 

J'apprends lentement que lâcher prise n'est pas la même chose que perdre espoir . Et cela me donne tout l'espoir dont j'ai besoin.

 

~Rania Naim



25/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres