Nos choix alimentaires ne sont pas innocents !
Ici il ne s’agit pas de savoir ce que nous devons manger,
mais pourquoi nous avons envie de manger tel ou tel aliment.
C’est comme une sorte d’état des lieux avant toute intervention diététique, mais aussi, nous lèverons, une formidable source d’informations sur ce que nous sommes, nos choix, et la manière dont nous réagissons face à une difficulté. Enfin, il nous faut savoir si nous sommes branchés sur nos vrais désirs ou si nous sommes en permanence obligés de faire des rectifications pour aller bien.
Chaque aliment peut être abordé sous 2 faces : une positive, l’autre négative. Nos choix alimentaires sont en relation avec nos choix d’être et de vie. Notre alimentation interagit avec notre personnalité & inversement.
* A chacun ses choix, à chacun sa personnalité.
* Respectons-nous, respectons les autres.
* Mais connais toi toi-même et le monde t’appartiendra.
Encore une fois nous sommes dans la notion d’équivalents : un désir, une pensée, un aliment. Tout cela peut paraître une vue d’esprit, mais en l’expérimentant, chacun se rendra compte de la véracité des choses.
Historiquement, les peuples du Pacifique sont partis d’Indonésie à la conquête du monde. Arrivés dans leurs îles, ils se sont nourris surtout de fruits. La plupart sont devenus de grand pacifiques. Pas tous.
Attila & les Barbares ont conquis le monde. Est-ce parce qu’ils étaient nomades et qu’ils ne pouvaient transporter facilement que la viande sur pied de leur troupeau ?
De l’oeuf et de la poule qui était en premier ? Dr Olivier Soulier.