* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Schisandra : Le fruit au cinq saveurs.

  Cette petite baie rouge, issue du Schisandra chinensis, est très connue au Tibet, en Sibérie et en Chine. Elle est considérée dans le Pen Tsao (le plus ancien livre de médecine chinoise, 2697 avant J.-C.) comme faisant partie des « aliments supérieurs ».

 

Cette plante très rare, également appelée adaptogène, s'adresse à l'ensemble des métabolismes de notre organisme où elle joue un rôle de catalyseur essentiel, tout comme le Ginseng ou l'Eleuthérocoque et la Rodiola (racine arctique).

Elle permet au corps de se rééquilibrer, de renforcer les énergies vitales et de lutter contre le stress mental & physique.

 

Le Schisandra est reconnu pour augmenter les énergies sexuelles (femmes et hommes indifféremment), en particulier par activation des fonctions cérébrales et par amélioration de la circulation périphérique et capillaire.

 

Le Schisandra joue aussi un rôle important de détoxication hépatique et favorise une meilleure assimilation du phosphore.

Des recherches scientifiques ont démontré la capacité d'oxygénation cellulaire obtenue grâce à ce fruit extraordinaire.

 

Le Schisandra est une plante à part car elle possède les 5 saveurs, base de la classification chinoise : la peau et la pulpe du fruit sont à la fois acides et sucrées, les graines sont amères et astringentes et la plante elle-même (tiges et feuilles) a un goût salé.



31/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres