* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Chassez le stress * Embouteillages * Bureau *

    Retrouver la forme au bureau ou au cœur d'un embouteillage, alors que vous êtes au bord de la crise de nerf ?

Mais oui, c'est possible ! Voici quelques petits exercices pour transformer ces « sales » moments en source de tonus.

 

Exercices des mains.

 

A pratiquer le matin sur le volant, si vous êtes coincé dans les embouteillages.

 

a)      Pour renforcer vos poignets, saisissez fermement le haut du volant, faites rouler vos mains d'avant en arrière une dizaine de fois.

b)      Posez vos doigts sur le volant, poussez fort pour les obliger à se courber, puis relâcher la pression. Recommencez 6 fois. Cet exercice muscle vos doigts tout en augmentant leur souplesse.

c)      En utilisant le volant comme un piano, vous augmentez la souplesse de vos doigts. « Jouez » à plusieurs reprises sur tout le pourtour du volant.

 

   Exercices assis.

 

A pratiquer au bureau, en cas de tension des muscles & des articulations.

 

a)      Tête & cou : croisez les mains sur la nuque, coudes baissés. Poussez fortement votre tête contre vos mains, celles-ci opposant une résistance. Comptez jusqu'à 10 et relâchez. Si vous êtes resté longtemps en position assise, cet exercice stimulera votre circulation sanguine, tout en vous procurant une sensation d'apaisement.

b)      Epaule et dos : assis, les jambes parallèles et les pieds bien à plat sur le sol, allez saisir le côté gauche de votre chaise par une rotation sur votre droite, avec la main droite (devant le dossier de chaise) Empoignez le côté droit de la chaise avec votre main gauche. Tournez la tête comme si vous vouliez regarder par-dessus votre épaule gauche. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice de l'autre côté. Cet exercice permet d'étirer la colonne vertébrale et de décontracter les muscles dorsaux.

c)      Ischio-jambiers, hanches & dos : assis, entourez votre jambe de vos bras et croisez vos mains au-dessous du genou. Tirez le genou vers le haut jusqu'au front. Maintenez la position 10 secondes et recommencez 3 fois avec chaque jambe. Cet exercice atténue la raideur des muscles situés derrière la cuisse et de ceux de la nuque. 



30/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres