Jamais mon époque ne m’a jamais autant manqué ...
Notre génération était tolérante. Et nous ne savions pas. Maintenant ils ont inventé tellement de genres qu'ils provoquent en quelque sorte tout le contraire de l'acceptation.
Je suis de la génération qui a écouté et aimé David Bowie et Lou Reed, et nous n'avons jamais eu le problème de leurs préférences sexuelles.
On s'en foutait de tout, en fait, on était très heureux avec eux.
Elton John, Freddy Mercury, George Michael. Nous sommes aussi la génération qui a aimé Led Zeppelin, Deep Purple, Neil Young, Eagles ... sans remettre en question les contextes qui seraient aujourd'hui considérés comme sexistes.
Quand Boy George est arrivé, nous ne nous sommes pas demandé s'il aimait l'homme, la femme ou les deux.
Nous apprécions simplement leur musique. Et quand Jimmy Somerville nous a raconté son histoire quand il était un garçon de la ville, nous avons déménagé et chanté avec lui. Et aucune loi ne nous obligeait à être solidaires ou au moins à participer.
Nous appréciions juste leur art et combien ils étaient magnifiques, sont ou seront.
Il n'y avait pas de commissions menaçantes ni de gardiens prudents pour nous censurer si une blague sortait.
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé entre-temps, car tous ces censeurs ont pour seul effet de créer ce qu'ils censurent.
À mon avis, nous allions plus loin sans imposition, parce que les impositions, tu sais, conduisent souvent à l'effet inverse.
Anonyme
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres